Plus

Les idées d'Ancelotti "cadrent bien avec le foot brésilien", estime Zico

Zico à Tokyo cette semaine.
Zico à Tokyo cette semaine.RICHARD A. BROOKS/AFP
L'ancienne idole du football brésilien Zico a estimé dans un entretien avec l'AFP que les idées de Carlo Ancelotti, récemment nommé à la tête de la Seleçao "cadraient bien avec le football brésilien".

"Ancelotti a joué avec des Brésiliens, il a été champion en tant qu'entraîneur avec des joueurs brésiliens dans plusieurs équipes et il en a toujours fait l'éloge et les a toujours placés de façon qu'ils l'aident", a dit Zico au Japon, où il est conseiller des Kashima Antlers.

L'Italien, premier sélectionneur étranger de la Seleçao depuis soixante ans, avait encore sous ses ordres plusieurs Brésiliens cette saison au Real Madrid dont Vinicius et Rodrygo.

"Il a une grande compréhension (du jeu), il aime le football et ses idées cadrent bien avec celles des Brésiliens", a-t-il poursuivi.

"C'est pourquoi je pense qu'il va réussir. Il peut aider les joueurs brésiliens à s'épanouir grâce à sa connaissance, sa compétence et son expertise", a encore dit Zico.

L'ancien milieu offensif, âgé de 72 ans, a reconnu que ce n'était "pas une bonne période" pour les entraîneurs brésiliens. "Pas seulement au Brésil, mais partout dans le monde", a-t-il souligné.

"Concernant l'équipe du Brésil, si on doit faire venir quelqu'un, que ce soit le meilleur. Pour moi, c'est le meilleur, je ne vois aucune raison de me plaindre", a-t-il conclu.

Le Brésil doit encore gagner sa place au Mondial 2026 et n'est pour le moment que quatrième des qualifications sud-américaines.