Le stoppeur de 28 ans a manqué le match nul 1-1 du Bayern à l'Union Berlin samedi et est également forfait pour les prochains matches de qualification de la Corée du Sud pour le Mondial 2026 contre Oman et la Jordanie.
Vincent Kompany, l'entraîneur belge du Bayern, a indiqué la semaine dernière que Kim serait absent pendant "plusieurs semaines".
Avant le match à domicile contre Oman jeudi, le sélectionneur sud-coréen Hong Myung-bo a déclaré que "Munich ne l'avait pas correctement protégé en termes de prévention des blessures".
"Kim Min-jae est un joueur extrêmement important, non seulement pour son club, le Bayern Munich, mais aussi pour notre équipe nationale", a déploré Hong, selon l'agence de presse Yonhap. "Ce n'est pas parce qu'un match est important qu'il est normal que Kim soit sur le terrain", a-t-il ajouté.
Hong a souligné qu'il y avait eu des "signes continus" depuis l'année dernière que Kim souffrait d'une blessure récurrente. "Nous en étions pleinement conscients", a assuré le sélectionneur.
En cas de succès contre Oman et à nouveau à domicile contre la Jordanie mardi prochain, la Corée du Sud obtiendrait son billet pour la Coupe du monde 2026, organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Depuis ses débuts internationaux en 2017, Kim a été un élément de base pour son pays, avec 69 sélections. Il a quitté Naples, alors champion d'Italie, pour rejoindre le Bayern à l'été 2023 et a disputé depuis 73 matches avec le club allemand, toutes compétitions confondues.