Le quintuple Ballon d’Or a échangé quelques mots avec Hallgrimsson après avoir été expulsé lors de la défaite 2-0 du Portugal à Dublin.
Cristiano Ronaldo avait affirmé avant la rencontre que le sélectionneur de l'Irlande avait tenté d’influencer l’arbitre en demandant aux officiels de ne pas se laisser impressionner par l’attaquant vedette.
Alors que son équipe était menée de deux buts en seconde période, le joueur de 40 ans, frustré, a donné un coup de coude dans le dos de Dara O'Shea alors que le joueur irlandais le surveillait dans la surface.
"Il m’a attribué le mérite d’avoir mis la pression sur l’arbitre, mais franchement, cela n’a rien à voir avec moi, c’est son geste sur le terrain qui lui a valu ce carton rouge", a déclaré Hallgrimsson aux journalistes.
"Cela n’a rien à voir avec moi, sauf si j’ai réussi à le perturber mentalement. C’était simplement un moment d’égarement de sa part, selon moi", a-t-il ajouté.
Ronaldo pourrait manquer le début de la Coupe du monde si le Portugal se qualifie, selon la durée de sa suspension. Après avoir reçu son premier carton rouge en sélection, le joueur de 40 ans sera absent pour le match de dimanche contre l’Arménie, où le Portugal espère valider son billet pour le tournoi.
"C’est compliqué pour un joueur comme Cristiano d’être dans la surface de réparation", a expliqué le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez.
"Il était constamment au contact des défenseurs, qui le retenaient. Il n’y a pas eu de geste violent – il a simplement tenté de se dégager."
