Diniz a pris la direction temporaire du Brésil lorsque Tite a quitté ses fonctions après l'élimination en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar. Il devrait être remplacé par l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, l'année prochaine.
Cependant, l'entraîneur de 49 ans, qui est également l'entraîneur de Fluminense, espère laisser des traces dans l'équipe nationale et la maintenir en tête des éliminatoires sud-américaines.
"Il y a aussi Rodrygo, un joueur de très haut niveau", a-t-il déclaré. "Nous espérons qu'ils s'entendront bien lors du match de demain, comme ils l'ont fait à l'entraînement, et qu'ils feront un grand match.
Vinicius, qui joue habituellement au même poste que Neymar, fait son retour dans le groupe après avoir manqué les deux premiers matches de qualification en raison d'une blessure.
"Mon premier échange avec Vinicius Jr a été excellent. Aujourd'hui, il est l'un des plus grands joueurs du football mondial. Espérons qu'il se sente à l'aise pour jouer", a-t-il ajouté.
L'objectif principal de Diniz est de trouver un équilibre et de construire une unité afin d'avoir une "équipe compétitive".
"Je sens une solidarité forte entre joueurs, qui s'apprécient beaucoup, formant ce sentiment de famille, les plus âgés savent très bien accueillir ceux qui arrivent, aussi bien mon staff que les joueurs appelés", a-t-il déclaré.
Le Brésil reçoit le Venezuela à Cuiaba avant d'affronter l'Uruguay à Montevideo cinq jours plus tard.