Plus

Le Pays de Galles entretient ses espoirs de Coupe du monde en dominant le Liechtenstein

Jordan James (pays de Galles) célèbre son but lors du match qualificatif pour la Coupe du monde 2026 contre le Liechtenstein
Jordan James (pays de Galles) célèbre son but lors du match qualificatif pour la Coupe du monde 2026 contre le LiechtensteinGIAN EHRENZELLER / EPA / Profimedia

Le pays de Galles a décroché seulement sa quatrième victoire lors de ses 20 derniers déplacements en s’imposant 1-0 face à une équipe du Liechtenstein accrocheuse, gardant ainsi son destin en qualification pour la Coupe du monde entre ses mains.

Privé de plusieurs joueurs, dont le maître à jouer Harry Wilson, le Pays de Galles a eu du mal à percer la défense du Liechtenstein.

Les Dragons ont dominé la première période, mais il a fallu attendre la 19e minute pour voir leur première frappe cadrée, lorsque Jordan James s’est heurté à Benjamin Buchel.

Cela s’est produit juste avant que le gardien local ne soit éliminé par Nathan Broadhead, mais l’attaquant de Wrexham a manqué le cadre alors que le but était grand ouvert.

Broadhead a trouvé le chemin des filets sur corner avant la demi-heure, mais sa joie a été de courte durée puisque le but a été annulé dans la controverse.

Büchel a repoussé le ballon dans les pieds de Broadhead sous la pression de trois joueurs gallois, dont l’un – Joe Rodon – a été jugé hors-jeu et en train d’influencer le jeu après une longue vérification du VAR.

Les Gallois de justesse

Mark Harris et Jordan James ont encore été stoppés avant la pause, les sifflets venant du parcage gallois à la mi-temps.

Les hommes de Craig Bellamy ont continué à pousser pour ouvrir le score après la pause, avec Dan James qui a vu sa reprise de volée heurter le poteau, puis Neco Williams qui a manqué de peu de la tête.

Le but du Liechtenstein semblait de plus en plus miraculeusement préservé, mais juste après l’heure de jeu, le pays de Galles a enfin débloqué la situation.

Williams a délivré une superbe passe en retrait pour Dan James sur le côté droit, et son centre en retrait a été repris au second poteau par Jordan James.

Le premier but international du milieu de Leicester a été terni dans la foulée par un carton jaune, qui le privera du dernier match qualificatif du pays de Galles contre la Macédoine du Nord.

Son partenaire du milieu, qui a également dépanné comme gardien, l’a rejoint dans le carnet de l’arbitre – et sur la liste des absents pour le match contre la Macédoine du Nord – après avoir reçu un avertissement discutable alors qu’il semblait avoir joué le ballon proprement.

Cela donne à la victoire galloise – la cinquième sans encaisser de but en autant de matchs contre le Liechtenstein – un goût un peu amer. Quant au Liechtenstein, le résultat ne devrait pas trop les affecter, même s’il porte à 48 matchs leur attente de 20 ans pour une victoire en qualifications.

Homme du match Flashscore : Neco Williams (pays de Galles)

Cliquez ici pour retrouver toutes les statistiques du match sur Flashscore