"Je pense que c’est un groupe difficile, le Maroc a réalisé une très belle performance lors de la dernière Coupe du monde, ils enchaînent de très bons résultats. L’Écosse est une équipe solide physiquement, elle a remporté ses deux derniers matches pour se qualifier, donc nous devons rester vigilants, respecter nos adversaires et gagner", a déclaré Ancelotti aux journalistes.
Consultez le calendrier de la Coupe du monde sur Flashscore
Le premier match du Brésil, dont le lieu et l’horaire restent à définir, aura lieu le samedi 13 juin face au Maroc. Cet adversaire s’est imposé 2-1 contre la Seleção lors d’un récent match amical disputé en 2023, le premier après l’élimination à la Coupe du monde 2022.
En Coupe du monde, cependant, le Brésil avait déjà battu les Marocains 3-0 lors de la phase de groupes en 1998. Le parcours récent de la sélection africaine est très positif, puisqu’elle a terminé à la quatrième place du dernier Mondial, soit le meilleur résultat de l’histoire pour un pays du continent.
"Le Maroc est le principal adversaire. Il a de l’expérience, a très bien joué lors du dernier Mondial. C’est une équipe solide, qui conserve la même structure, l’expérience de 2022, une équipe que nous devons respecter", a ajouté le technicien italien de la Seleção.

Le deuxième match de la sélection quintuple championne du monde sera face à Haïti, le vendredi 19 juin. La phase de groupes du Brésil s’achèvera le mercredi 24 face à l’Écosse. Les rencontres du groupe C du Mondial se dérouleront à Boston, Atlanta, Philadelphie, Miami et New York/New Jersey, sur la côte Est des États-Unis.
