Plus

Le Maroc inaugure un nouveau stade à Rabat en vue de la Coupe du Monde 2030

Le Maroc inaugure un nouveau stade à Rabat
Le Maroc inaugure un nouveau stade à RabatAbdel Majid BZIOUAT / AFP
Le stade Prince Moulay Abdellah a été inauguré ce jeudi à Rabat, après des travaux visant à rendre cette enceinte sportive marocaine, d'une capacité de près de 69.000 personnes, prête pour la Coupe du Monde-2030, organisée avec le Portugal et l'Espagne.

L'enceinte a été inaugurée ce jeudi, en remplacement d'une autre portant le même nom, par le prince héritier Moulay El Hassan, en intégrant une pelouse hybride, entre gazon naturel et fibre synthétique, la première du genre en Afrique.

Ce type de pelouse améliore le drainage et la résilience du terrain et est annoncé comme plus sûr pour les footballeurs.

Outre les 68 700 places assises disponibles, dont 5 400 pour les personnes à mobilité réduite, l'infrastructure comprend 110 tribunes, cinq salles d'accueil et six parkings, dans le cadre d'une reconstruction réalisée par des entreprises marocaines.

Le Maroc accueillera la Coupe d'Afrique des Nations 2025 (CAN-2025), qui se jouera entre le 21 décembre et le 18 janvier 2026, avec neuf stades concernés, dont celui inauguré aujourd'hui.

Plus tard, en 2030, il organisera la Coupe du monde avec le Portugal et l'Espagne, au cours de laquelle l 'Uruguay, l'Argentine et le Paraguay accueilleront également un match chacun.