"On est extrêmement content, mais on doit continuer à rester le plus sobre possible", a-t-il dit après la victoire contre l'Ukraine (4-0) au Parc des Princes, "parce que l'événement de la journée, ce n'était pas nous".
Mbappé a salué la "communion" avec le public. "J'ai pas mal de sélections, malheureusement il y a eu beaucoup de minutes de silence, et c'est l'une des minutes de silence où presque le stade entier l'a respectée."
Il a évoqué "toutes ces personnes qui ont perdu des proches, qui ont perdu un père, une mère, des enfants, un frère, une sœur, ces personnes à qui on pense avec beaucoup d'émotion et beaucoup de solidarité parce qu'on a touché à notre pays et on est tous solidaires quand on s'attaque à la France".
Au sujet du match, le capitaine, auteur d'un doublé, a reconnu que la première mi-temps avait été "laborieuse", les Bleus n'étaient "pas dans le rythme". Mais "on a su réagir. Mettre quatre buts en une mi-temps, c'est quand même une performance".
"Il ne faut pas banaliser le fait d'aller en Coupe du monde", a-t-il conclu, rappelant que la France y aller "pour gagner. Je ne comprends pas ce truc de demi-finale. Si l'objectif, c'est demi-finale, on va en demi-finale, on s'arrête, on rentre ? Non, l'objectif, c'est gagner. C'est le rêve de tout le monde".
