Les Bleus s'entraîneront sur les terrains du Babson College, une école de commerce privée située "à environ trente minutes du centre de Boston où ils seront hébergés", a expliqué la FFF dans un communiqué.
Le nom de l'hôtel n'a pas été précisé, mais le staff des Bleus cherchait, selon une source fédérale, un établissement pas trop grand pour pouvoir le privatiser, mais suffisamment grand pour accueillir une délégation d'une soixantaine de personnes et installer des salles spécifiques, pour les soins, le gymnase et les sessions vidéos.
La grande ville du Massachusetts est à environ 300 km de New York/New Jersey où les Bleus affrontent le Sénégal le 16 juin, et 500 km de Philadelphie où ils se mesureront à un barragiste intercontinental (Irak, Bolivie ou Suriname) le 22 juin.
Les coéquipiers de Kylian Mbappé joueront leur troisième match de poules contre la Norvège d'Erling Haaland le 26 juin à Boston.
Le sélectionneur Didier Deschamps est satisfait de jouer dans cette zone nord-est des Etats-Unis, où les Tricolores évitent les déplacements trop lointains et les grosses chaleurs au moins pour la phase de poules.
A l'Euro 2024, l'équipe de France était installée dans un hôtel à Paderborn et s'entraînait sur les installations du club de la ville qui évolue en deuxième division allemande.
