"La Seleção compte plus ou moins 70 joueurs qui pourraient participer à la Coupe du monde", a déclaré l'Italien lors d'une conférence de presse à la veille du match de qualification contre le Chili, alors qu'il était à nouveau interrogé sur l'absence de Neymar.
Voir le tableau des qualifications sud-américaines
Ancelotti a répété qu'il n'avait pas appelé le numéro 10 de Santos parce qu'il n'était pas dans un bon moment technique et physique.
"Quand je parle du critère physique, c'est un critère que toute la commission considère comme très important. Personne ne peut discuter de Neymar sur le plan technique. Ce que nous regardons et évaluons, c'est sa condition physique, mais pas seulement la sienne, celle de tous les joueurs qui sont ici. Car la vérité, c'est que cette équipe a beaucoup de concurrence. Beaucoup", a-t-il expliqué.
"J'ai dit l'autre jour qu'ils devaient être à 100 % physiquement et bien s'intégrer à l'équipe, qu'ils devaient jouer pour l'équipe et non pas individuellement. Il se peut que j'aligne des joueurs qui ont moins de qualité technique, mais qui sont meilleurs collectivement", a-t-il poursuivi.

Ancelotti a déclaré que"l'idée est d'avoir 20 joueurs plus trois gardiens" dans l'équipe pour la Coupe du monde de l'année prochaine.
Le sélectionneur a également évoqué la pression qui pèse sur l'équipe nationale, qui n'a pas remporté la Coupe du monde depuis 24 ans, une série qui égale le record négatif de la période 1970-1994. "Cela augmente la responsabilité, mais aussi la motivation", a-t-il déclaré.
Débuts au Maracanã
Le match de jeudi contre le Chili sera le premier de la Seleção au Maracanã sous la houlette du nouveau sélectionneur.
"Pour moi, c'est une nouvelle expérience magnifique dans le temple du football mondial. Une nouvelle expérience dont je me souviendrai toujours".
"C'est le stade de football le plus important du monde", a-t-il ajouté.
Que pensez-vous du football brésilien ?
Carlo Ancelotti a révélé lors de la conférence de presse que ce qu'il aimait le plus dans le football brésilien"c'était la passion des supporters dans les stades".
"Ici, le football est très organisé, surtout sur le plan défensif. Les équipes défendent bien. Évidemment, il y a un manque de qualité parce que les meilleurs joueurs sont en Europe. Les équipes sont très compétitives", a-t-il ajouté.
Déjà assuré de participer à la prochaine Coupe du monde, le Brésil affronte le Chili jeudi à 21h30 (heure de Brasilia) au Maracanã. Toujours à la date FIFA, les Canarinhas se rendront en Bolivie mardi à 20h30 à El Alto.