Plus

Lamine Yamal et Llorente rappelés, Morata absent de la liste de Luis de la Fuente

Lamine Yamal célèbre un but.
Lamine Yamal célèbre un but.OZAN KOSE/AFP

Luis de la Fuente (64 ans) a annoncé la liste des joueurs convoqués pour les matches que l'Espagne disputera en octobre : contre la Géorgie et la Bulgarie, tous deux comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

Le sélectionneur espagnol a choisi 26 joueurs pour maintenir la bonne dynamique sur la route de la phase finale du tournoi le plus important, qui aura lieu l'été prochain. L'objectif principal, qui semble réalisable, est de terminer en tête du groupe, ce qui garantirait un billet pour les États-Unis, le Canada et le Mexique sans passer par les barrages.

Lamine Yamal est disponible après avoir laissé derrière lui des problèmes physiques déjà présents lors du dernier rassemblement. Quatre autres Culés figurent sur la liste : Pau Cubarsí, Dani Olmo, Pedri et Ferran Torres.

Marcos Llorente, qui connaît un début de saison fantastique, a été appelé par De la Fuente. Son bon travail à l'Atlético de Madrid, avec une prestation remarquée à Anfield, a été déterminant et il devrait revenir en tant que remplaçant de Dani Carvajal. Les autres Colchoneros appelés sont Robin Le Normand, Álex Baena et Pablo Barrios.

Liste complète des joueurs convoqués :

Gardiens de but : Unai Simón, David Raya et Álex Remiro.

Défenseurs : Dean Huijsen, Robin Le Normand, Dani Vivian, Marc Cucurella, Marcos Llorente, Pedro Porro, Pau Cubarsí et Álex Grimaldo.

Milieux de terrain : Pedri González, Rodri Hernández, Martín Zubimendi, Mikel Merino, Aleix García, Pablo Barrios, Dani Olmo et Álex Baena.

Attaquants : Ferran Torres, Lamine Yamal, Jorge de Frutos, Jesús Rodríguez, Yéremy Pino, Samu Omorodion et Mikel Oyarzabal.