Slovaquie 2-0 Allemagne

L'Allemagne peut se targuer d'un incroyable bilan dans les matches de qualification pour la Coupe du monde, surtout à l'extérieur, mais cela n'a pas intimidé les hôtes, qui ont commencé avec détermination et n'ont fait que s'améliorer par la suite. Non contents de laisser l'équipe de Julian Nagelsmann contrôler le jeu, ils se sont montrés particulièrement efficaces sur le flanc gauche, où Leo Sauer a fait des ravages et contraint le nouveau gardien de but allemand Oliver Baumann à deux arrêts.
Le jeune joueur de Feyenoord a également eu la malchance de voir Jonathan Tah bloquer son tir après avoir passé Antonio Rüdiger. Florian Wirtz réagissait en s'infiltrant dans la surface et en tentant une frappe au premier poteau, mais Martin Dúbravka s'interposait et donnait le coup d'envoi d'une fin de première mi-temps écrasante pour la Slovaquie. Sauer débordait à plusieurs reprises le débutant Nnamdi Collins, mais c'est Dávid Hancko qui s'élançait vers l'avant, passait le ballon à David Strelec et le récupérait pour finir en force au premier poteau et ouvrir le score.
La Slovaquie avait peut-être perdu les trois dernières fois où Hancko a marqué pour son pays, mais la dynamique s'est poursuivie après la reprise et a rapidement permis de prendre une avance remarquable de deux buts. La première tentative de Strelec en seconde période était repoussée, mais Baumann ne pouvait rien faire contre le tir du gauche qui se logeait dans la lucarne quelques minutes plus tard. Malgré les changements opérés en réaction, les visiteurs ne parvenaient toujours pas à briser la défense slovaque, très vive, et seuls des tirs lointains promettaient une reprise à la fin du temps réglementaire.
La Slovaquie est ainsi entrée dans l'histoire en devenant la quatrième équipe à battre l'Allemagne en 105 matches de qualification pour la Coupe du monde et la première à prendre des points contre Die Nationalelf lors de ses 18 derniers matches à l'extérieur. Les espoirs des hommes de Francesco Calzona de se qualifier pour leur première Coupe du monde depuis 2010 augmentent considérablement, et le reste de la campagne de l'Allemagne devra être parfait si elle veut terminer en tête du Groupe A comme prévu.

Autres résultats :
Luxembourg 1-3 Irlande du Nord
