Avec seulement deux buts concédés par les visiteurs lors des qualifications avant ce soir, la Belgique a eu du mal à les déstabiliser en première période et n’a pas cadré le moindre tir. Maxim De Cuyper, buteur lors du dernier match lorsque les deux équipes se sont affrontées, a conclu une belle action collective en envoyant le ballon au fond des filets, mais Kevin De Bruyne était malheureusement hors-jeu au départ de l’action.
La meilleure occasion belge de débloquer la situation est sans doute revenue à Leandro Trossard, qui a repris de la tête un centre de De Cuyper mais a envoyé le ballon au-dessus alors qu’il était seul dans la surface. La Macédoine du Nord n’a pas montré grand-chose offensivement, Jani Atanasov expédiant une volée à côté dans les premières minutes.
Il n’a fallu que deux minutes en seconde période pour voir le premier tir cadré du match, sans surprise pour la Belgique, lorsque Jeremy Doku a tenté sa chance, mais Stole Dimitrievski a capté sans difficulté.
Le gardien a ensuite réalisé un arrêt encore plus décisif pour repousser une tentative de De Bruyne, dont la frappe enroulée vers le petit filet a été détournée, et les locaux ont continué à pousser, Dimitrievski s’illustrant à nouveau avec un double arrêt, d’abord devant Doku puis face au remplaçant Lois Openda à bout portant.
Lors des cinq derniers matchs de la Belgique, six buts ont été inscrits après la 80e minute, mais les Diables Rouges n’ont pas trouvé celui qui leur aurait permis de prendre la tête du groupe J. La Macédoine du Nord n’a pas marqué pour ce qui aurait été un septième match consécutif à l’extérieur sans but, mais ce point préserve leurs espoirs de qualification pour la Coupe du monde.
Homme du match Flashscore : Stole Dimitrievski (Macédoine du Nord)