Plus

La France rétrograde au 3ᵉ rang du classement FIFA, derrière l’Espagne et l’Argentine

La France rétrograde au 3ᵉ rang du classement FIFA, derrière l’Espagne et l’Argentine
La France rétrograde au 3ᵉ rang du classement FIFA, derrière l’Espagne et l’ArgentineLa France rétrograde au 3ᵉ rang du classement FIFA, derrière l’Espagne et l’Argentine

La FIFA a dévoilé ce vendredi son actualisation du classement des sélections nationales, à l’issue de la nouvelle trêve internationale. Alors qu’elle occupait jusqu’alors la 2ᵉ place, l’équipe de France voit sa position faiblir : elle recule d’un rang pour se retrouver 3ᵉ derrière l’Argentine et l’Espagne.

Ce recul prend une dimension particulière à l’approche du tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Pour l’équipe de France, il ne s’agit plus seulement d’un prestige : pour obtenir une place dans le premier chapeau, elle devra figurer parmi les neuf meilleures nations à ce moment-là.

Au cours de cette fenêtre internationale, les Bleus ont obtenu une victoire contre l’Azerbaïdjan (3-0), puis un match nul face à l’Islande (2-2). L’Argentine elle, déjà qualifiée pour le Mondial, a réalisé des performances convaincantes en amical : un 6-0 face à Porto Rico, puis une victoire sur le Venezuela (1-0). Des succès qui ont permis à l’Albiceleste de dépasser la France au classement.

Ce dernier classement marque également des mouvements forts ailleurs : la Suède, battue par la Suisse (0-2) puis le Kosovo (0-1), subit une chute spectaculaire de huit places pour se retrouver 40ᵉ. Le Brésil, relégué à la 7ᵉ place, est dépassé par les Pays-Bas (6ᵉ). L’Allemagne, en revanche, remonte de deux rangs pour se positionner 10ᵉ. 

Le top 10 du classement FIFA d’octobre 2025 se présente ainsi :

Espagne

Argentine

France

Angleterre

Portugal

Pays-Bas

Brésil

Belgique

Italie

Allemagne