La Colombie débute les qualifications pour la Coupe du monde par une victoire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Colombie débute les qualifications pour la Coupe du monde par une victoire

James a mené les siens vers la victoire.
James a mené les siens vers la victoire.JUAN BARRETO/AFP
La Colombie a battu le Venezuela 1-0 tandis que le Pérou, réduit à 10, a tenu bon pour un match nul 0-0 au Paraguay, alors que le long périple des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026 a commencé cette nuit.

Le processus de qualification pour la Coupe du monde élargie à 48 équipes, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique, offre deux places supplémentaires à l'Amérique du Sud, six équipes se qualifiant directement. La septième des dix nations sera qualifiée pour un barrage intercontinental.

Un coup de tête de Rafael Santos Borré à la 46ᵉ minute, sur un centre de Jhon Arias, a suffi à donner trois points à la Colombie à Barranquilla. Cette victoire a permis au nouveau sélectionneur, l'Argentin Nestor Lorenzo, qui dirigeait son premier match en compétition, de prendre un bon départ.

La Colombie n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar, tandis que le Venezuela espère obtenir sa première participation à une phase finale de Coupe du monde.

La tâche du Pérou à Ciudad del Este s'est compliquée avec la perte du défenseur Luis Advíncula, expulsé à la mi-temps pour un deuxième carton jaune. Mais les Péruviens ont tenu bon pour obtenir un point au terme d'une rencontre palpitante et rythmée.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)