Plus

La Belgique de De Bruyne punit le Kazakhstan, auteur d'un doublé

La Belgique de De Bruyne punit le Kazakhstan, auteur d'un doublé
La Belgique de De Bruyne punit le Kazakhstan, auteur d'un doubléPhoto par NICOLAS TUCAT / AFP
La Belgique a facilement pris le dessus sur le Kazakhstan 6 à 0, dimanche à Bruxelles, en qualification pour le Mondial-2026, grâce notamment à un Kevin De Bruyne très inspiré, auteur de deux buts et de deux passes décisives.

En deux minutes, en fin de première période, le meneur de jeu de Naples a débloqué le match via un but (42e) et une passe décisive pour Doku (44e) alors que les Diables Rouges dominaient copieusement leurs adversaires (vingt tirs à deux durant les 45 premières minutes).

Trois jours après un succès 6-0 au Liechtenstein, les hommes du sélectionneur Rudi Garcia ont ensuite soigné leurs statistiques via un but de Nicolas Raskin (51e).

Doku a signé son deuxième but de la soirée suite à une nouvelle passe de "KDB" (60e), ce dernier signant lui aussi un doublé (84e), avant un dernier but signé Thomas Meunier (6-0 à la 87e).

Au classement du groupe, la Belgique (10 points) revient à hauteur du pays de Galles et à un point de la Macédoine, avec un match de moins que ces deux pays, qui seront les deux prochains adversaires des Belges lors d'un mois d'octobre décisif.