Plus

L'Italie privée de Kean en éliminatoires du Mondial 2026 contre la Norvège et la Moldavie

Kean à l'issue de la dernière journée de Serie A le mois dernier.
Kean à l'issue de la dernière journée de Serie A le mois dernier.TIMOTHY ROGERS/Getty Images via AFP
L'Italie sera privée du buteur de la Fiorentina Moise Kean pour ses deux premiers matchs de qualification pour le Mondial-2026 contre la Norvège et la Moldavie vendredi et lundi, a annoncé ce jeudi la Fédération italienne de football (FIGC).

"Moise Kean est indisponible pour les deux prochains matchs en raison d'une contracture musculaire à la cuisse droite apparue lors de l'entraînement de mercredi", a expliqué la FIGC. "Il a quitté le rassemblement pour retrouver son club et pour déterminer le protocole de soins", a-t-elle ajouté.

Kean, 25 ans, a réalisé en 2024-2025 la meilleure saison de sa carrière avec la Fiorentina, club qu'il a rejoint l'été dernier en provenance de la Juventus Turin. L'attaquant passé notamment par le PSG a terminé à la 2ᵉ place du classement des buteurs avec 19 buts.

La FIGC n'a pas précisé si Kean (7 buts en 21 sélections) allait être remplacé dans le groupe qui doit s'envoler ce jeudi pour Oslo.

Le sélectionneur italien Luciano Spalletti est également privé de deux défenseurs, Alessandro Buongiorno et Francesco Acerbi, poussés au forfait par une blessure pour le premier, par choix personnel pour le second.

L'Italie qui n'a pas participé aux deux dernières phases finales de la Coupe du monde, débute sa campagne de qualifications par un déplacement compliqué à Oslo.

La Norvège d'Erling Haaland est en tête du groupe I avec six points en deux matchs, deux victoires contre Israël (4-2) et la Moldavie (5-0). La Nazionale recevra lundi la Moldavie à Reggio Emilia (nord).