Plus

L'Italie écrase l'Estonie pour la première de Gattuso à la tête de la Nazionale

L'Italie écrase l'Estonie pour la première de Gattuso à la tête de la Nazionale
L'Italie écrase l'Estonie pour la première de Gattuso à la tête de la NazionalePhoto par ANDREAS SOLARO / AFP
L'Italie a mis une heure pour faire craquer l'Estonie, surclassée finalement 5 à 0, pour les débuts de Gennaro Gattuso au poste de sélectionneur, vendredi à Bergame en match de qualification pour le Mondial-2026.

La Nazionale a outrageusement dominé la 126e nation mondiale, mais a longtemps buté sur le gardien estonien Karl Jakob Hein. Moise Kean a libéré son équipe à la 58e minute en reprenant de la tête une déviation acrobatique du talon de Mateo Retegui. L'ancien buteur de l'Atalanta, parti cet été en Arabie saoudite, a inscrit un doublé (69e, 90e), les deux autres buts ont été marqués par Giacomo Raspadori (71e) et Alessandro Bastoni (90e+2).

Malgré ce large succès, l'Italie, qui n'a pas participé aux deux dernières Coupes du monde, reste 3e du groupe I avec six points, à six longueurs de la Norvège (12 pts en quatre matches) et à trois d'Israël, son prochain adversaire lundi à Debrecen (Hongrie) qui a dominé la Moldavie (4-0) ce vendredi.

La Nazionale a débuté sa campagne de qualifications début juin par une déroute à Oslo (3-0) qui a compromis sa qualification directe pour le Mondial nord-américain et coûté son poste à Luciano Spalletti, remplacé mi-juin par Gattuso.