Plus

L'Espagne déroule en Bulgarie pour entamer sa campagne de qualifications

Les joueurs espagnols fêtent à Sofia
Les joueurs espagnols fêtent à SofiaRFEF
Oyarzábal a ouvert le score en profitant d'une passe magistrale de Zubimendi. Cucurella, d'une puissante frappe du pied gauche, a marqué son premier but international. La tête de Mikel Merino sur un corner de Lamine Yamal a permis de porter le score à 0-3 avant la mi-temps, ce qui s'est avéré être le score final.

Bulgarie 0-3 Espagne

Notes des joueurs
Notes des joueursFlashscore

L'Espagne a entamé la phase de qualification pour la Coupe du monde 2026 en Bulgarie, dans un pays qu'elle n'avait jamais visité auparavant, bien qu'elle ait déjà affronté l'équipe de l'Est à cinq reprises, avec quatre victoires et un match nul.

Comme prévu, l'Espagne a dominé le match dès le coup d'envoi. Le premier but ne s'est pas fait attendre. Une belle action collective espagnole se terminait par une excellente passe de Zubimendi, sur laquelle Oyarzábal, après avoir contrôlé le ballon, battait Vutsov avec autorité. Nous sommes à la cinquième minute.

Les mêmes joueurs auraient pu marquer le deuxième but. Zubimendi aidait son ancien coéquipier de la Real Sociedad à placer une tête, mais le tir du buteur était arrêté par Vutsov.

Au milieu de la domination absolue de l'Espagne, les Bulgares faisaient une percée grâce à une action individuelle de Kirilov qui, après avoir dribblé Pedro Porro, finissait par frapper le poteau. Mais l'Espagne continuait à dominer sur le terrain et au tableau d'affichage, et Lamine Yamal surgissait après une combinaison espagnole devant Vutsov, mais envoyait le ballon au-dessus de l'épaule du gardien bulgare.

Finalement, le deuxième but est arrivé à la 30e minute, le premier de Marc Cucurella pour l'équipe nationale en 18 matchs. Il profite d'un rebond sur un centre de Lamine Yamal et frappe du pied gauche, sans que le gardien bulgare ne puisse rien faire.

Le troisième but est intervenu sept minutes plus tard. Un corner tiré par Lamine Yamal est parfaitement repris de la tête par Mikel Merino. Le milieu de terrain d'Arsenal s'est joué de l'attaquant en tirant, comme le veut le règlement.

Le quatrième était tout proche d'une reprise après une erreur de Nuernberger. Oyarzábal aidait Merino et son tir était dégagé sur la ligne par Tsenov.

En seconde période, De la Fuente faisait entrer Cubarsí à la place de Le Normand, qui recevait un carton jaune. Lamine Yamal était le protagoniste du début de la seconde période. D'abord sur une occasion où un mauvais contrôle a annulé le danger, ensuite sur une action où il a tenté de combiner avec Pedri et, enfin, sur une action individuelle où il s'est heurté à la défense locale.

C'est ensuite Nico qui a eu la quatrième occasion dans les pieds, avec un tir que Vutsov a repoussé. De la Fuente faisait ensuite entrer les deux piliers qui revenaient après de longues blessures au genou. Carvajal et Rodri sont entrés en jeu à la place de Pedro Porro et Zubimendi et ont ajouté des minutes à leur retour en équipe nationale.

Jesús Rodríguez a également fait ses débuts internationaux en remplaçant Lamine Yamal. Le match s'est déroulé avec une supériorité espagnole qui s'est traduite par une domination totale jusqu'à la fin du match, alors que la Bulgarie défendait avec intensité. Avec les trois premiers points en poche, il est temps de penser à la Turquie dimanche.

Les chiffres du match
Les chiffres du matchFlashscore