Plus

L'équipe de France "a fait le boulot" face à l'Ukraine selon Tchouaméni

Tchouaméni vendredi soir.
Tchouaméni vendredi soir.FRANCK FIFE/AFP
"On a fait le boulot", a estimé le milieu de l'équipe de France Aurélien Tchouameni après la "victoire méritée" contre l'Ukraine (2-0), vendredi à Wroclaw pour le début des qualifications au Mondial 2026.

"On avait à cœur de bien commencer cette campagne. On n'a que six matches, il fallait se mettre dedans dès le début. On a vu qu'hier, il y a des équipes qui ont mal commencé", a ajouté le joueur de Real Madrid. Jeudi, l'Allemagne a notamment perdu en Slovaquie (2-0) pour son premier match de qualification.

Mais "il y a un autre match mardi (contre l'Islande Ndlr), il faudra qu'on soit prêt aussi", a ajouté Tchouaméni.

Il a reconnu qu'en deuxième mi-temps les Ukrainiens leur "ont un peu posé des problèmes", mais "les matches sont fait de momentums, ils ont eu une bonne période. Mais on a su rester solide. On a pu marquer ce deuxième but et à la fin on repart avec une victoire méritée".

Tchouaméni a également souligné le bon match de la défense. "C'était important de ne pas prendre de but. On sait qu'avec l'armada offensive qu'on a, ça nous permet d'avoir plus de facilité de gagner les matches", a-t-il conclu.