Plus

L’Autriche s’impose facilement face à Chypre et se rapproche de la Coupe du monde

L’Autriche célèbre son but
L’Autriche célèbre son butJEWEL SAMAD / AFP

Marko Arnautovic a inscrit un doublé permettant à l’Autriche de l’emporter 2-0 à l’extérieur contre Chypre lors des qualifications pour la Coupe du monde, plaçant les Autrichiens tout près d’une première participation à la phase finale depuis 1998.

Après la défaite du mois dernier contre la Roumanie, l’Autriche a démarré la rencontre de façon positive, ouvrant le score sur penalty en moins de 20 minutes face à des Chypriotes déjà éliminés de la course à la qualification.

L’expérimenté Arnautovic est resté calme et a transformé son penalty hors de portée de Fabiano, après que Anderson Correia ait été sanctionné pour une intervention maladroite sur Christoph Baumgartner.

Le gardien n’a rien pu faire sur l’ouverture du score d’Arnautovic, mais il s’est illustré en repoussant une tentative de Marcel Sabitzer qui aurait pu doubler la mise avant la demi-heure de jeu.

Très sollicité, le portier chypriote a également dû intervenir sur une frappe de Nicolas Seiwald pour permettre à son équipe de n’être menée que d’un but à la pause à Limassol.

Malgré ce score serré, on sentait que la question était de savoir si l’Autriche allait creuser l’écart, plus que de voir Chypre revenir dans le match en seconde période.

Arnautovic a confirmé cette impression en inscrivant son deuxième but du match, bien lancé dans la profondeur par Kevin Danso.

L’ancien attaquant de l’Inter a intelligemment crocheté du gauche pour glisser le ballon au fond des filets devant Fabiano, inscrivant ainsi le 47e but de sa carrière internationale et prenant trois longueurs d’avance en tête du classement des meilleurs buteurs autrichiens de tous les temps.

Cela a été le dernier fait d’armes de l’attaquant avant d’être remplacé lors d’un double changement qui a vu Michael Gregoritsch et Kevin Wimmer entrer en jeu. Wimmer a failli bonifier le travail d’Arnautović en trouvant le poteau dans sa tentative d’inscrire son premier but international depuis juin 2024.

Finalement, un troisième but n’a pas été nécessaire puisque les hommes de Ralf Rangnick ont géré la fin de match avec sérieux pour prendre cinq points d’avance en tête du groupe H, sachant que leur qualification sera assurée dès ce soir si la Bosnie-Herzégovine ne bat pas la Roumanie.

Homme du match Flashscore : Marko Arnautovic (Autriche)

Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore.