La CONMEBOL (Amérique du Sud) a officiellement suggéré d'organiser la Coupe du monde 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc avec 64 équipes, mais cette idée a été rejetée par d'autres confédérations continentales. L'édition 2026, organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique, verra la participation de 48 pays, contre 32 en 2022.
Le prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal a déclaré à un groupe de journalistes triés sur le volet lors du Grand Prix de Formule 1 à Djeddah que son pays ne verrait aucune objection à une augmentation du nombre de participants en 2034.
"Nous sommes prêts, ou nous serons prêts. Si la FIFA prend cette décision et pense que c'est une bonne décision pour tout le monde, alors nous serons plus qu'heureux de la respecter", a-t-il déclaré.
Il a souligné les infrastructures déjà en place pour les pèlerins islamiques, avec quatre millions de personnes se rendant à La Mecque pour la Omra pendant le Ramadan cette année et cinq millions attendues pour le Hajj.
En décembre, l'instance dirigeante du football mondial a officiellement annoncé que l'Arabie saoudite accueillerait la Coupe du monde masculine de 2034, une candidature incontestée, mais vivement critiquée par les organisations de défense des droits de l'homme.