L'Angleterre établira ses quartiers à Kansas City lors de la Coupe du monde 2026

L'Angleterre établira ses quartiers à Kansas City
L'Angleterre établira ses quartiers à Kansas CityReuters/Paul Childs

L'Angleterre a choisi d'installer son camp de base à Kansas City, aux Etats-Unis, durant la Coupe du monde 2026 de football (11 juin-19 juillet), a annoncé mercredi la fédération anglaise.

Les vice-champions d'Europe en titre s'entraîneront au Swope Soccer Village de Kansas City, une ville située à la frontière entre les États du Kansas et du Missouri, où l'Argentine sera également installée.

La fédération anglaise précise avoir privilégié cette option depuis janvier 2025. Mais elle a dû patienter de longs mois avant d'obtenir le feu vert puisque d'autres sélections avaient aussi des vues dessus, selon des informations de presse.

La sélection des Three Lions effectuera son stage de préparation dans le Sud de la Floride. Elle affrontera à cette occasion la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica, respectivement les 6 et 11 juin, a ajouté la fédération, sans dévoiler pour l'heure les villes hôtes.

Des matches amicaux contre l'Uruguay et le Japon se tiendront en outre fin mars à Wembley.

L'équipe dirigée par Thomas Tuchel affrontera la Croatie, le Ghana et le Panama durant la phase de groupes du Mondial à Dallas, Boston et New York.