L'Allemagne sera basée en Caroline du Nord au Mondial 2026

L'Allemagne sera basée en Caroline du Nord au Mondial 2026
L'Allemagne sera basée en Caroline du Nord au Mondial 2026Profimedia

L'Allemagne, quadruple championne du monde (1954, 1974, 1990 et 2014), sera basée à Winston-Salem en Caroline du Nord pour la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet), a annoncé vendredi la Fédération allemande (DFB) dans un communiqué.

La Mannschaft logera au Graylyn Estate et s'entraînera sur les terrains de la Wake Forest University, à 2 kilomètres, a expliqué la DFB.

"Le plus important, c'est la proximité des terrains. Ici, nous disposons de trois terrains de football en très, très bon état, qui répondent à toutes les exigences que nous posons sur le plan sportif. Et nous pouvons y accéder à pied ou à vélo en moins de dix minutes. C'est un facteur décisif", a souligné le sélectionneur Julian Nagelsmann, cité dans le communiqué.

Les Allemands joueront deux matches amicaux en mars, contre la Suisse à Bâle (le 27) puis contre le Ghana à Stuttgart (le 30). Après l'annonce courant mai de la liste des joueurs retenus pour le Mondial, l'Allemagne affrontera la Finlande le 31 mai à Mayence, avant de s'envoler pour les Etats-Unis le 2 juin.

Un dernier match de préparation est prévu à Chicago contre les États-Unis le 6 juin (18h30 GMT, 13h30 locales), avant que les Allemands ne prennent dans la foulée leurs quartiers à Winston-Salem.

Placés dans le groupe E, les joueurs de Julian Nagelsmann disputeront leur trois premiers matches du 1er tour à Houston (Texas) contre Curaçao (14 juin), à Toronto (Canada) contre la Côte d'Ivoire (20 juin), et à East Rutherford (New Jersey) en périphérie de New York contre l'Equateur (25 juin).

Éliminée dès le premier tour des Coupes du monde 2018 en Russie (alors qu'elle était tenante du titre) et 2022 au Qatar, l'Allemagne n'a plus atteint le dernier carré d'un Euro ou d'un Mondial depuis 2016 (défaite 2-0 en demi-finale contre la France).

Quart de finaliste de l'Euro 2024 à domicile (défaite 2-1 après prolongation contre l'Espagne, future lauréate) et 4e de la Ligue des nations européenne 2025, l'Allemagne a assuré sa place pour la phase finale du Mondial 2026 lors de la dernière journée des qualifications, avec une victoire 6 à 0 contre la Slovaquie.