Plus

L’Allemagne écrase le Luxembourg et prend la tête du groupe A

Les joueurs allemands célèbrent un but
Les joueurs allemands célèbrent un butDANIEL ROLAND / AFP

L’Allemagne a renforcé ses chances de se qualifier pour une 19e Coupe du monde consécutive après une victoire 4-0 en qualifications (QCM) face au Luxembourg, qui attend toujours sa première victoire sous la direction de Jeff Strasser.

Disputant un match officiel à la PreZero Arena pour la première fois, l’Allemagne a cru ouvrir le score dès la quatrième minute lorsque le tir de Serge Gnabry a ricoché sur le bras de Nick Woltemade et a fini au fond des filets.

Mais les locaux n’ont pas eu à patienter bien longtemps pour ouvrir véritablement la marque, puisque David Raum a parfaitement enroulé un coup franc au-dessus du mur pour trouver le petit filet, inscrivant ainsi son premier but avec la sélection.

L’Allemagne a continué de pousser, et Joshua Kimmich a doublé la mise sur penalty après que Dirk Carlson a détourné le ballon de la main alors que Gnabry filait au but, un geste jugé suffisant pour que le joueur du Luxembourg reçoive un carton rouge direct.

Démonstration allemande

Après avoir perdu leur premier match face à la Slovaquie, l’Allemagne savait que la différence de buts pourrait jouer un rôle décisif dans le groupe A, mais la tâche s’est avérée compliquée avant la pause alors qu’ils cherchaient à creuser l’écart.

Les occasions se sont multipliées, notamment lorsque le tir de Gnabry est passé tout près d’entrer, au point que la musique de but a retenti brièvement dans le stade, mais le Luxembourg, réduit à dix, a tenu bon et n’a concédé que deux buts à la pause.

Il n’a fallu que trois minutes en seconde période pour que les locaux inscrivent un troisième but, Gnabry s’élançant sur une passe de Karim Adeyemi et concluant d’un tir sous la barre.

Kimmich a enchaîné quelques instants plus tard en poussant le ballon au fond après un jeu de tête dans la surface luxembourgeoise, avant que le coup franc de Florian Wirtz ne vienne heurter l’extérieur du poteau alors qu’Anthony Moris était battu.

Compte tenu de leur infériorité numérique, le Luxembourg a ensuite très bien défendu, limitant les occasions de leurs prestigieux adversaires pendant la dernière demi-heure.

Les supporters allemands n’ont pas vu leur équipe manquer une Coupe du monde depuis 75 ans, et cela ne semble pas près de changer, même si la prestation face à dix joueurs a pu paraître un peu en dessous des attentes.

Tout pourrait se jouer lors du dernier match du groupe face à la Slovaquie en novembre, tandis que les difficultés du Luxembourg depuis le départ de Luc Holtz devraient mettre fin à leurs espoirs de qualification bien avant cette échéance.

Homme du match Flashscore : Joshua Kimmich (Allemagne)

Consultez les statistiques du match sur Flashscore.