Plus

Kane espère battre le record de Shilton et accumuler les sélections avec l'Angleterre

Kane veut marquer l'histoire.
Kane veut marquer l'histoire.MI NEWS/NurPhoto via AFP
Le capitaine de l'équipe d'Angleterre Harry Kane croit qu'il peut devenir le plus capé de sa sélection et couronner sa carrière par une victoire en Coupe du monde en 2026.

L'attaquant de 31 ans a fait sa 105ᵉ apparition lors de la victoire 3-0 sur la Lettonie, lundi, dans le cadre des qualifications, et a également marqué son 71ᵉ but en sélection.

Kane, sous le maillot de l'Angleterre, n'est plus qu'à 20 matches du record national détenu par le gardien Peter Shilton. "C'est sûr que c'est là. J'ai dit clairement que je voulais jouer pour l'Angleterre le plus longtemps possible", a déclaré Kane.

"Il y a bien sûr beaucoup de matches avant la Coupe du monde, et j'espère jouer huit matches dans ce tournoi. Cela fait dix ans cette semaine (jeudi) que j'ai joué pour la première fois pour l'Angleterre. Cela a été une grande aventure, avec beaucoup de hauts et beaucoup de bas."

"Maintenant, c'est une nouvelle ère, un nouveau chapitre et je suis encore plus excité à l'idée d'avoir plus d'années ici, d'aller loin dans les tournois et de vivre ces moments spéciaux dans ce pays et d'essayer de donner aux fans ce que nous voulons tous si désespérément, c'est-à-dire gagner un trophée majeur", a-t-il ajouté.

Kane a déclaré que les joueurs n'avaient pas voix au chapitre en ce qui concerne le calendrier, mais qu'il ne refuserait jamais de jouer alors qu'il est en quête de trophées.

Avec l'augmentation du calendrier de la Ligue des champions, l'ampleur de la Coupe du monde et la récente expansion de l'Euro, les meilleurs joueurs disputent plus de matches que jamais.

Le Bayern Munich de Kane est en lice pour la Ligue des champions et participe à la nouvelle Coupe du monde des clubs cet été. Avec une fenêtre internationale entre les deux, Kane pourrait ne pas bénéficier d'une pause estivale significative.

"Je ne pense pas qu'on écoute beaucoup les joueurs, pour être tout à fait honnête. Mais tout le monde veut son morceau, son tournoi, son prix, et les joueurs sont en quelque sorte ceux qui doivent s'en occuper", a-t-il déclaré.

"Mais c'est ainsi. J'aime jouer au football, je ne vais donc jamais me plaindre de jouer au football. Je pense que si vous le gérez bien, avec vos entraîneurs, votre manager et vos clubs, il y a des moyens d'obtenir plus de repos à certains moments."