Le capitaine de l'équipe de France a notamment été interrogé sur la Coupe du monde 2026, ses ambitions, ainsi que l'identité du futur Ballon d'Or.
Le Mondial : "On n'est plus beaucoup à être champions du monde (dans le groupe) ou de 2022. Ça prouve la richesse du vivier. On veut toujours gagner, c'est une compétition tellement spéciale. On est obligés de se mettre minable pour avoir l'infime chance de gagner cette compétition."
Sa forme : "Je me sens bien, j'ai eu des vacances, j'ai pu bien travailler, revenir avec les idées claires. Ce n'est que le début de la saison, ça commence bien. J'ai eu plus de temps cet été. Je me sens bien, je suis content. J'ai digéré mon arrivée à Madrid, c'est génial de jouer là-bas. L'Espagne me donne énormément de respect, je suis béni d'être là-bas."
Xabi Alonso : "Il y a beaucoup de clarté, il est très exigeant, il a faim, il transmet cette faim, on doit encore s'améliorer. On doit tous travailler."
Le Ballon d'Or : "Ousmane Dembélé ? Pour moi, il le mérite, j'espère qu'il va le gagner. Je l'ai soutenu dès le début, c'est naturel. Après, on va voir, ça ne dépend pas de nous. Il y a eu des votes, on va voir. J'espère qu'Achraf sera bien classé, ce serait cool pour les défenseurs. Yamal est un très bon joueur, mais Barcelonais (rires)."
Le trophée : C'est dans la tête de tous les joueurs. Ça passe par des trophées collectifs. Je ne brise pas de tabou, si je fais une saison aboutie et que je gagne des trophées, je veux le gagner aussi. Il faut être concentré sur le fait d'aider mes équipes et gagner des trophées."
Deschamps : "C'est un monument du foot français. Il a toujours résisté, gardé sa ligne directrice. La sortie est importante, on va essayer de faire de la meilleure des manières, ramener la troisième étoile."