"Contre la Norvège, nous n'avons pas pu revenir, mais nous devons retrouver cette force qui caractérise tant l'Italie. Nous y travaillons tous ensemble et avec Gattuso, nous y arriverons". Gigio Donnarumma s'est exprimé en ces termes lors du stage de l'équipe nationale italienne à Coverciano (Florence).
"J'ai connu Gattuso à Milan, je sais quel genre de personne il est et ce qu'il peut donner, je suis heureux de le retrouver ici, il a très bien commencé, il donne tout et nous donnerons tout pour ramener l'Italie au sommet", a ajouté le capitaine de l'équipe nationale et nouveau gardien de Manchester City.
"Nous devons maintenant avancer pas à pas, former un groupe, être humbles et unis. Nous sommes une équipe jeune qui veut grandir et s'enthousiasmer, cela n'a pas de sens que notre football n'ait pas de talent. L'objectif de la nouvelle saison pour moi est toujours le même, gagner le plus possible, avec City et avec l'équipe nationale, nous voulons l'amener là où elle mérite d'être, après quelques moments difficiles, je suis convaincu que nous obtiendrons beaucoup de satisfaction".
Gigio et Luis Enrique
"Cela a été l'été le plus problématique ? Peut-être que les derniers jours m'ont affecté, mais j'ai toujours été calme, je me suis toujours entraîné, j'étais impatient d'aller à City, ils me voulaient beaucoup et cela m'a flatté, être voulu par le club le plus important du monde ne peut que vous rendre fier. Je suis très heureux et excité."
"Déçu par Luis Enrique ? J'ai toujours eu d'excellentes relations avec lui, je l'ai apprécié, il a été direct avec moi dès le début du camp d'entraînement. Déçu, je ne sais pas, chacun prend sa décision, c'est juste qu'un entraîneur prenne ses décisions, c'est à lui de décider, mais avoir et sentir le soutien de tout le monde, surtout de mes coéquipiers, m'a fait comprendre ce que j'ai donné au PSG et c'est la chose la plus importante. Au-delà du football, ce sont les choses qui restent. Connaître l'affection de tous autour du PSG me rend fier et heureux de ce que j'ai laissé derrière moi, j'ai passé quatre bonnes années à Paris, surtout la dernière, je m'y sentais chez moi".
Message à Thomas
"Nous voulons envoyer un message au petit Thomas, nous condamnons toute forme de violence, nous l'attendons à Coverciano pour être ensemble".
Gigio Donnarumma a voulu conclure la conférence de presse en dédiant une pensée au jeune gardien de 13 ans qui a été agressé dimanche dernier à Collegno, dans la province de Turin, par le père d'un adversaire à la fin du match U-14 entre Volpiano-Pianese, l'équipe de Thomas, et Carmagnola, souffrant d'une fracture de la malléole et d'une contusion de la pommette.
"Ces choses ne devraient jamais arriver", a ajouté le capitaine de la Squadra Azzurra. "Je veux envoyer à Thomas un message de ma part et de celle de tous mes coéquipiers."