Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
La France et l’Azerbaïdjan s’apprêtent à disputer leur troisième match dans ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Un match important pour les Bleus, qui voudront continuer leur sans-faute avant de rencontre l’Ukraine. De son côté, l’équipe azérie aura à cœur d’enfin lancer sa campagne après un nul et une défaite en deux matchs.
Bon dernier du classement, l’Azerbaïdjan rêve de faire un coup en France, mais les Bleus partent largement favoris. Invaincus (deux victoires en deux matchs), les Français pourront compter sur le soutien de leur public, le match ayant lieu au Parc des Princes, et la grande forme de ses attaquants pour assurer l’essentiel.
France - Azerbaïdjan : nos conseils
L’Azerbaïdjan ne marque pas - 1.28 sur Betclic
La France remporte cette rencontre - 1.26 sur Betclic
Victoire de la France avec 3 buts d’avance ou plus - 1.19 sur Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
L’Azerbaïdjan ne marque pas de but lors de ce match
L’équipe de France est une équipe en forme. Lors de ses trois derniers matchs face à l’Allemagne (2-0), l’Ukraine (2-0) puis l’Islande (2-1), ils ont inscrit six buts au total, pour un seul encaissé. Ils ont la meilleure défense de leur groupe des éliminatoires ainsi que la seconde meilleure attaque, derrière l’Islande.
L’Azerbaïdjan connaît, pour sa part, une période plus complexe. L'équipe nationale a enchaîné les défaites, d'abord face à la Suède (0-6) puis face à Haïti (0-3), la Biélorussie (0-2) et la Hongrie (1-2). S’ajoutent la défaite face à l’Islande (0-5) dans ces éliminatoires, puis le nul face à l’Ukraine (1-1). Au total, ce sont 19 buts encaissés en six rencontres, pour deux petits buts inscrits.
Pour ce match, nous parions sur le fait que l’Azerbaïdjan ne marque pas. Nous voyons la France remporter cette rencontre, assez largement sans que sa défense (l’un de ses piliers sous l’ère Deschamps) ne soit vraiment inquiétée.
Notre conseil : L’Azerbaïdjan ne marque pas lors de ce match - 1.28 sur Betclic
Vous remportez des gains si l’Azerbaïdjan ne marque pas au cours de cette rencontre.
La France, le nul et plus de 3.5 buts dans ce match
Sur le papier, la France part largement favorite face à l’Azerbaïdjan. Avec deux victoires en autant de rencontres dans ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, les Bleus ont fait le plein de points lors du dernier rassemblement. Ils ont respectivement battu l’Ukraine (2-0) puis l’Islande (2-1).
Ils peuvent également compter sur une liste de joueurs évoluant dans les plus grands clubs du monde, avec une solide expérience et l’habitude de jouer ce type de match à enjeu. Didier Deschamps, le sélectionneur, est aussi très expérimenté, étant à la tête des Bleus depuis 2012.
L’Azerbaïdjan est le “petit poucet” de ce groupe D des éliminatoires. Les azéris, actuellement quatrième, n’ont été en mesure de récupérer qu’un seul point au cours des deux premiers matchs, face à l’Ukraine (1-1), après une défaite face à l’Islande (0-5). Sous la houlette de leur nouveau sélectionneur, Aykhan Abbasov, ils tenteront de faire le maximum face à une armada bleue bien rodée.
Notre conseil : Victoire de l’équipe de France, couverte par un nul, avec plus de 3.5 buts dans cette rencontre - 1.26 avec Betclic
Vous remportez des gains si l’équipe de France remporte cette rencontre ou qu’il y a un match nul et que plus de 3.5 buts sont inscrits dans cette rencontre.
Victoire de la France avec 3 buts d’avance ou plus
Inutile de revenir sur toutes les raisons qui nous poussent à croire que la France remportera cette rencontre. Concentrons-nous ici plutôt, sur le second pari qui viendra compléter notre troisième et dernière sélection : le fait de remporter la rencontre avec plus de trois buts d’avance ou plus.
Sur leurs trois derniers matchs, les Français ne sont jamais parvenus à inscrire plus de deux buts, remportant toutes leurs rencontres avec un ou deux buts d’avance au coup de sifflet final. L’opposition était toutefois plus importante. L’Azerbaïdjan, en pleine reconstruction après le départ du coach Fernando Santos, arrive d’ailleurs sur la pointe des pieds.
S’ils ont été en mesure de tenir l’Ukraine en respect, la plus mauvaise défense de ce groupe D des éliminatoires pourrait prendre l’eau face à une attaque composée de Michael Olise, Marcus Thuram, Jean-Philippe Mateta ou Hugo Ekitiké (Kylian Mbappé pourrait être laissé au repos, après une alerte à la cheville lors de son dernier match avec le Real).
Notre pari : Victoire de l’équipe de France avec 3 buts d’avance ou plus - 1.19 avec Betclic
Explication : Vous remportez des gains si l’équipe de France remporte cette rencontre sur le score de 3-0, 4-0, 4-1, 5-0, 5-1, 5-2 etc…
France - Azerbaïdjan : les cotes
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.