"Je compte sur elle, je compte sur toutes les joueuses qui sont en forme, comme Marta, mais ni elle ni moi ne savons si elle y participera, seul le temps nous le dira", a expliqué le sélectionneur dans le cadre d'un entretien accordé dimanche à l'AFP.
En mai dernier, l'inoxydable numéro 10 avait été rappelée en équipe nationale après neuf mois d'absence pour des matches amicaux. En juin, elle avait affronté la France à Grenoble en amical (victoire des Bleues 3-2), avant d'être appelée pour la Copa America en juillet dernier.
À l'issue de la finale olympique perdue 1-0 face aux Etats-Unis en août 2024 à Paris, l'attaquante avait pourtant affirmé qu'elle avait "probablement" disputé son dernier match sous les couleurs du Brésil.
Élue six fois meilleure footballeuse du monde par la FIFA, Marta détient le record de buts inscrits en Coupe du monde, compétitions masculine et féminine confondues, avec 17 réalisations, une de plus que l'Allemand Miroslav Klose.
Même si elle dit vivre "au jour le jour", la star de la Seleçao avait admis il y a plusieurs mois qu'elle n'écartait pas totalement de jouer son septième Mondial en 2027, sachant que le tournoi aura lieu au Brésil.
"C'est une compétition fondamentale pour le développement du football sud-américain. Elle était nécessaire. De nombreux pays d'Amérique du Sud doivent encore investir davantage dans le football féminin, offrir de meilleures conditions, et lorsqu'il y a une compétition qui apporte de la visibilité, il y a plus d'opportunités de croissance", a aussi expliqué à l'AFP le sélectionneur Arthur Elias.
Sa sélection, finaliste des JO 2024, est-elle favorite du Mondial l'année prochaine ? "Nous avons une grande opportunité, car la Seleçao traverse une excellente période et compte dans ses rangs de jeunes joueuses qui vont encore s'améliorer d'ici la Coupe du monde", a-t-il assuré, et "le fait de jouer à domicile augmente nos chances, je suis optimiste".
