Plus

En conflit avec Lewandowski, Probierz démissionne de son poste de sélectionneur de la Pologne

Michał Probierz a démissionné.
Michał Probierz a démissionné.PressFocus / ddp USA / Profimedia
La Fédération polonaise de football a publié un communiqué officiel annonçant la démission de Michał Probierz de son poste au sein de l'équipe nationale polonaise.

Ces derniers jours, toute la Pologne a vécu la situation au sein de l'équipe nationale polonaise et le conflit entre Probierz et Robert Lewandowski. Le sélectionneur a retiré au joueur de Barcelone son brassard de capitaine et, suite à cette décision, l'attaquant polonais a déclaré qu'il ne jouerait pas pour l'équipe nationale tant que Probierz ne serait pas sélectionneur.

Au cours du stage d'entraînement qui vient de s'achever, les Polonais ont remporté un match amical contre la Moldavie (2-0) et se sont ensuite inclinés contre la Finlande (1-2) lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde.

"Je suis arrivé à la conclusion que, dans la situation actuelle, la meilleure décision pour le bien de l'équipe nationale serait ma démission du poste de sélectionneur. L'exercice de cette fonction a été la réalisation de mes rêves professionnels et le plus grand honneur de ma vie", a déclaré Michal Probierz.

"Merci beaucoup à tous mes collègues, les employés de la Fédération polonaise de football. J'ai toujours pu compter sur vous. Je remercie le président et le conseil d'administration de la Fédération polonaise de football pour leur confiance. Merci, bien sûr, à tous les footballeurs que j'ai eu le plaisir de rencontrer tout au long de mon parcours. Je croise les doigts pour vous tous, car l'équipe nationale est notre bien commun. Je voudrais également remercier nos merveilleux supporters. Vous êtes avec nous pour le meilleur et pour le pire. Partout où la représentation a joué, votre soutien s'est fait entendre".