Pour son premier match de la campagne de qualification, l'Italie s'est fait surprendre par une première mi-temps impitoyable de la Norvège, qui a passé trois buts aux visiteurs grâce à Alexander Sorloth, Antonio Nusa et Erling Haaland.
L'Italie occupe la quatrième place du Groupe I, tandis que la Norvège est en tête du groupe avec neuf points en trois matches. L'Estonie, la Moldavie et Israël font également partie du Groupe I.
"Je n'ai pas d'explication pour le moment. Je n'ai pas d'explication pour l'instant, il faut juste se rendre compte de la performance de ce soir. Nos supporters ne méritent pas cela", a déclaré Gianluigi Donnarumma à la chaîne de télévision italienne Rai Sport.
"Nous devons tous sortir de ces matches ensemble, nous devons faire notre examen de conscience."

Les quadruples vainqueurs de la Coupe du monde ne se sont pas qualifiés pour l'événement mondial depuis 2014.
Le sélectionneur italien Luciano Spalletti a déclaré que son équipe traversait une période difficile et qu'il parlerait de la situation avec la Fédération italienne de football.
"Nous sommes l'Italie et ces matches ne sont pas un problème pour nous. Nous sommes l'Italie et ces matches ne sont pas acceptables. Nous devons être plus unis qu'avant", a déclaré Donnarumma, qui a remporté la Ligue des champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Supercoupe de France avec le Paris St Germain lors de la dernière saison.
L'Italie reçoit la Moldavie, cinquième, lundi.