Greif a participé au match contre Toulouse (1-2) dimanche après-midi avec Lyon et ne serait pas en mesure d'arriver à temps au camp d'entraînement à Senec. Comme il a affronté son compatriote Mario Sauer, le syndicat leur a proposé d'autres moyens de transport. Mais aucune ne convenait au gardien de 28 ans.
"Dominik Greif a refusé de venir au rassemblement de l'équipe nationale. Le sélectionneur devait avoir tous les joueurs disponibles pour ce lundi à 15h30. Le vol initial de Lyon à Budapest était prévu pour aujourd'hui, mais il n'arriverait qu'à 16h30 C'est pourquoi nous avons proposé aux deux joueurs trois options pour arriver à l'heure. Sauer a choisi de prendre le train de Lyon à Genève et de s'envoler pour Vienne dans la matinée. Il est arrivé à Senec vers 13h00. Cependant, aucune de ces options ne convenait à Greif, qui a donc décidé de ne pas venir", a déclaré Jurgiová, ajoutant que la seule exception était l'attaquant Dávid Ďuriš du club norvégien de Rosenbrog, pour lequel il a joué dimanche soir.
Le groupe de gardiens composé de Martin Dúbravka et Marek Rodák sera complété par Takáč du Slovan Bratislava. "Nous avons remplacé Greif par Takáč, qui était à l'étranger à titre privé, mais qui a immédiatement accepté et rejoindra l'équipe demain matin".
Plus de points d'interrogation
Des points d'interrogation subsistent quant à la participation d'un autre trio de joueurs. Depuis la nomination, la participation de David Hancock, qui attend la naissance d'un enfant dans les prochains jours, est attendue. Des blessures compliquent l'arrivée de deux autres joueurs.
Le milieu de terrain Stanislav Lobotka a été remplacé lors du match de championnat italien entre le SSC Napoli et le Genoa (2-1) en raison d'une douleur soudaine à l'aine. L'attaquant Ivan Schranz, qui a manqué le dernier stage d'entraînement en raison d'une blessure, souffre d'un problème à la cheville après le derby 1-1 de dimanche au Sparta Prague.