Changer le protocole médical ? : "Je suis sélectionneur. Je ne sais pas ce que signifie le protocole médical. Ce n'est pas de mon ressort. Je suis surtout triste pour Ousmane et Désiré. On perd deux éléments importants. On a fait les choses de manière progressive, comme avec tous les joueurs, en tenant compte de leur ressenti. Malheureusement, ça concerne deux joueurs du PSG. Le PSG n'est pas notre adversaire. Les clubs ne l'ont jamais été".
"Tous les joueurs sont censés venir acter leurs blessures à Clairefontaine. Rayan Cherki et William Saliba ne sont pas venus parce que le médecin a reçu les images des examens. Il a vu que ce n'était pas possible."
Pression du PSG : "Si tous les clubs font pression, on fait pas de XI. C'est moi qui prends la décision. Je tiens toujours compte des éléments et des ressentis des joueurs".
Le calendrier : "J'ai deux blessés depuis la liste. Saliba et Cherki. Etaient-ils concernés par le calendrier élargi ? Ca dépend. Konaté a eu un souci, il ne pouvait pas marcher. Pourtant Liverpool n'a pas joué la Coupe du monde. Konaté est venu en équipe de France. Evidemment, ça a rallongé la saison pour ceux qui ont joué cet été."
"C'est 10% des joueurs qui jouent plus en sélection. Qui peut changer cela ? Les instances. Enchaîner, ce n'est pas le souci. Les temps de récupération doivent être à un minimum. Il est malheureusement de plus en plus réduit".
Changements par rapport à l'Ukraine : "On verra pendant la séance d'entraînement. On verra dans quel état les joueurs qui ont commencé sont. Il y aura quelques joueurs qui seront concernés."
Les blessures remettent en cause les 4-2-3-1 : "On perd deux éléments très importants. J'ai rappelé Coman. Ils ont pas forcément le même profil. Je ne vais pas renoncer à mettre l'adversaire en difficulté."
Michael Olise : "C'est un joueur créatif. Il joue plus côté droit en club. Mais, au coeur du jeu, il met beaucoup de liant. Il a une touche technique, et peut aussi être à la finition."
"Vous allez pas l'entendre rigoler ou parler fort. Il a son caractère, mais il parle avec tout le monde. Il connaît l'environnement. Au début, oui, il est arrivé sur la pointe des pieds. C'est le cas de la majorité des joueurs. Il s'est fondu dans le groupe. Il est mis en lumière sur le terrain, c'est un grand professionnel. Il est réservé, c'est bien pour contrebalancer avec les plus exubérants."
Marcus Thuram : "J'ai déjà eu à l'utiliser. Il a fait beaucoup de bonnes choses en club. Il lui a manqué l'efficacité. Il a une étape à franchir. Il est axial et peut jouer sur les côtés. Il ne rechigne jamais, il donne. Il s'est déjà épanoui en étant excentré, dans un système différent. Mais, je peux compter sur lui."
Islande : "Elle a évolué et a un jeu beaucoup moins direct. Les joueurs se connaissent. Ils ont des automatismes et sont techniques. On connaît par exemple Haraldsson. Ils verticalisent et sont athlétiques donc efficaces pendant les phases arrêtées. Il ne faut pas la sous-estimer."
Parc ou Stade de France ? : "Je suis content d'être aux deux Stades. On est chez nous en France. Le stade sera plein demain donc tout va bien."
Adrien Rabiot et Khéphren Thuram : "J'ai des options. Adrien va bien. Il a un temps de jeu réduit à cause de ce qui s'est passé, mais je verrai. Khéphren a fait une très bonne saison l'an dernier, il est reparti sur des bonnes bases."