Kylian Mbappé : "Il y a toujours des blessures avant la liste, il peut y en avoir après. Je n'ai pas d'information supplémentaire à l'heure actuelle. Le point sera fait, peu importe le joueur et le club après leur arrivée (...) Kylian est là, il a eu un petit souci qui n'est pas rédhibitoire sinon il ne serait pas là aujourd'hui".
Jean-Phillipe Mateta : "C'est un grand moment pour lui. Après oui, il y a de la concurrence et des absents, mais je ne vais pas me plaindre qu'il y ait beaucoup de joueurs qui peuvent prétendre à une liste de 23".
L'Azerbaïdjan : "J'ai bien conscience que vous pensez qu'on va gagner le match. Mais, il ne faut pas les prendre à la légère. Évidemment qu'on les oblige, à défendre, c'est fort probable. Ces trois points sont aussi importants que les six pris en septembre.
Ils sont supervisés. Je m'appuie sur des cadres techniques de la DTN, qui font ça avec beaucoup de passion, de détail. Le but est d'avoir le maximum d'informations sur le plan collectif et individuel. Leurs matchs sont visionnés (...) Cela fait partie du haut niveau d'avoir ce respect, cette humilité."
Le retour de Warren Zaïre-Emery en Espoirs : "Je n'ai pas échangé directement avec Warren. Mais c'est une passerelle importante (...) Warren est un cas un peu particulier, car il a certaines présences avec nous, sans jouer énormément avec nous. Ce n'est pas pour forcer le joueur. À partir du moment où le joueur est ouvert et que ça lui fait plaisir, Gérald Baticle l'a convoqué".
L'intégration de Michael Olise : "Michael discute avec l'ensemble des joueurs. Il est arrivé juste derrière les JO où il avait été très performant. En allant au Bayern, il a dû s'aguerrir. Il est plutôt réservé, timide. C'est sans doute lié à la barrière de la langue. Il maitrise mieux l'anglais que le français (...) C'est quelqu'un qui ne recherche pas la lumière. J'imagine que ce n'est pas un très bon client pour vous. (...) Il a un potentiel énorme et c'est un grand professionnel".
Lucas Chevalier : "C'était déjà le cas au mois de septembre. Il a fait de très belles choses à Lille et il le sait aussi. C'est un jeune gardien. Évidemment qu'avec l'exposition médiatique à Paris, les moindres détails ou erreurs prendront beaucoup plus de résonance".
La fatigue et le temps de jeu des jeunes : "Le constat, c'est que pour la grande majorité qu'ils arrivent fatigués, ce sera le cas. Ils arrivent d'une semaine à trois matchs. Je serai amené à plus répartir le temps de jeu qu'en septembre. Ils sont tous aptes à jouer".
Lucas et Théo Hernández : "Que Lucas soit bien, oui, il a plus de temps de jeu. La sélection lui a fait du bien, comme souvent. Même s'il a parfois joué latéral, il est plus dans un rôle d'axial. Sur son frère Théo, je ne suis pas d'accord sur les critiques.
Ils s'appellent "frérot" mais eux ce sont des vrais frérots. Je ne les suis pas systématiquement dans la vie de groupe. Ils ne sont pas forcément à côté dans le vestiaire. Ils ont un lien familial fort, tant mieux pour eux et pour leurs parents qui doivent être fiers (...) Ce n'est pas forcément le même caractère pour les deux fratries (...) Sur le plan humain, c'est quelque chose de très positif".
Adrien Rabiot : "Rabiot a enchaîné les matchs, plutôt bien, voire très bien, avec son club. Il est dans de meilleures conditions. Je n'attends rien de particulier par rapport à ce qu'il faisait avec nous, mis à part cette parenthèse de septembre qui était particulière. Il joue dans un système différent à Milan, mais il sait ce que j'attends de lui. Il sera concerné lui aussi. Sur le plan athlétique, avoir enchaîné les matchs, ce n'est que mieux pour nous".