Ibrahima Konaté a été le premier à se présenter devant les micros.
Sur le capitanat : Je ne sais pas si je serai capitaine demain, il faut demander au coach. Le discours est compliqué, mais en même temps simple : chaque match est important même s'il n'y a rien à jouer.
Sur Hugo Ekitiké : Je l'ai piqué à son arrivée à Liverpool, où l'intensité est différente de la Bundesliga. Tout le monde a vécu ça. Il était un peu fatigué à des entraînements. Une anecdote : un jour, on devait aller en salle, il ne voulait pas, je lui ai dit : "Tu veux aller en équipe de France toi ?" Je l'ai retrouvé en salle deux minutes après. Je pense qu'il a passé un cap sur ça. J'ai été extrêmement heureux pour lui (après son but contre l'Ukraine jeudi), il a eu des passages compliqués au PSG, il a été critiqué.
Sur son avenir à Liverpool : J'ai vu énormément de choses. Liverpool m'aurait fait une nouvelle offre, je ne sais pas d'où sort cette info... Mes agents continuent de discuter avec Liverpool. J'espère que ma décision sera prise très prochainement pour pouvoir l'annoncer.
Sur l'Azerbaïdjan : Au match aller, il y avait un manque d'intensité. Tout le monde veut jouer et marquer des points. Mais même si le match demain est cata, il faut se rappeler qu'on est déjà qualifiés. Il ne faudra pas critiquer, je vous connais bien. Mais on va faire l'effort.
Didier Deschamps a ensuite pris la relève de son défenseur central
Sur la composition : Il y aura beaucoup de changements, c'est le moment de le faire. On est qualifiés, certains ont moins de temps de jeu. Lucas Chevalier, je n'ai pas la même analyse que vous sur ses difficultés. Demain, il sera concerné. Les 22 qui sont là seront concernés par la séance ce soir. Certains ont joué tout le match jeudi, il y a peu de temps et un long voyage. Il y a forcément un peu plus de fatigue.
Sur le match : Les joueurs qui sont là auront l'objectif de gagner. On a ce devoir. L'adversaire va jouer avec toute son énergie. Les joueurs qui sont là sont concernés.
Sur Hugo Ekitiké : Est-ce qu'il a passé un cap ? Il a fait une très, très bonne entrée. Un peu moins de 30 minutes. C'est bien. Tant mieux. C'est son mérite. Il fait partie des joueurs qui ont peu de vécu avec nous, mais ça va dans le sens positif, comme pour d'autres joueurs. Il a fait une entrée tonitruante. Il a marqué en plus. Il est heureux, il est très bien, il a envie de jouer.
Sur Kylian Mbappé : Kylian a toujours une inflammation à sa cheville. Je l'ai remis à la disposition du Real, son staff décidera ce qu'ils ont à faire. Il n'y avait aucun risque à prendre, ça avait été le cas avant lui pour Camavinga.
À ce sujet - Kylian Mbappé forfait pour le match de l'équipe de France en Azerbaïdjan
Sur Warren Zaïre-Emery : Ça a lui fait du bien (de retourner avec les Espoirs), il a retrouvé du plaisir. Il ne faut pas que ce soit une punition. Il a enchaîné avec le PSG, ça lui permet d'être de nouveau avec nous. Ça ne marche pas à chaque fois, il faut l'adhésion totale du joueur. Il en avait envie.
Sur Rayan Cherki : Il a une qualité technique au-dessus de la moyenne. Il y a des choses à améliorer par rapport à ce qu'il a fait jeudi. Il dépend aussi d'un collectif. Son positionnement était un peu trop bas sur ce match. Il y a beaucoup de concurrence à Manchester, son temps de jeu est réduit. Il a fait cette heure de jeu. Il va être concerné par le match de demain. Lui aussi aura besoin de temps, comme tout le monde.
