Désiré Doué : "Il a ses qualités footballistiques, mais aussi sa tête qui est prête pour le très haut niveau parce que tout est arrivé très vite."
Les frères Thuram : "L'important c'est qu'ils soient focalisés sur les matchs de demain et mardi."
Evolution capitanat de Mbappé : "Ca lui a pas pesé. Je lui ai donné cette responsabilité parce qu'il en avait la capacité. Avec ce qu'il est capable de faire sur le terrain et sa force mentale, cela lui convenait. Il a toujours assumé ce rôle. Depuis qu'il est capitaine, sa parole engage un groupe. Il y a des obligations plus ou moins contraignantes. C'est un des leaders de ce groupe."
Illya Zabarnyi : "Il a fait une très bonne saison avec Bournemouth, il dégage beaucoup de sérénité et est très à l'aise avec le ballon à la relance. Avec son équipe nationale, il garde ses qualités. Il a déjà fait de bonnes choses et a un très gros potentiel."
Danger le plus présent : "On a des adversaires qui sont de très grands joueurs. Il faut qu'on soit méfiants. Sur le plan collectif et créatif, l'Ukraine est dangereuse."
Ibrahima Konaté : "Il y a eu une nouvelle saison. Oui, il était pas au mieux cet été. Il a enchaîné beaucoup de matchs. Il est capable de faire beaucoup mieux. Ca se passe bien à Liverpool. Il a la capacité à avoir un leadership important. Ca fait un moment qu'il est avec nous. Il joue pas tout le temps, mais c'est aussi de son fait, de la concurrence à son poste. J'échange avec lui pour le corriger. Il est habitué au très haut niveau."
Qu'est-ce qui l'anime ? : "Je suis pas actif tous les jours. Mais je sais que je suis un privilégié de par la vie que j'ai eu, les différentes responsabilités que j'ai pu avoir. Au-delà, ce qui est important est l'envie, la détermination. Je me suis jamais vu faire les choses à moitié. Même s'il y a une exigence. Il y a de l'adrénaline dont j'ai besoin, que ce soit dans mon coeur ou dans ma tête."