L'équipe de France recevra "à Nantes une équipe qui a joué la CAN", a expliqué le dirigeant après la réunion du comex (comité exécutif) de la FFF, sans donner d'autres précisions. Et l'adversaire du 8 juin "va dépendre des résultats des play-offs européens du mois de mars", a-t-il seulement dit.
"Le souhait est de jouer ce match à Paris, mais ce n'est pas totalement finalisé", a ajouté Diallo, précisant qu'il y avait des concerts du DJ français David Guetta les 11, 12 et 13 juin au Stade de France, et que le Parc des Princes pourrait être immobilisé par un dispositif de changement de pelouse.
Le match pourrait se jouer au nord de Paris pour que les Bleus ne soient pas trop loin de leur centre d'entraînement de Clairefontaine car ils partiront pour les États-Unis "dans l'après-midi du 9 juin", a précisé Diallo.
Le hommes de Didier Deschamps vont disputer deux matches aux USA en mars, le 26 à Boston contre le Brésil et le 29 à Washington face à la Colombie.
Pendant la Coupe du monde (11 juin-19 juillet) aux États-Unis, au Canada et au Mexique, ils installeront leur camp de base à l'hôtel Four Seasons de Boston et s'entraîneront sur les terrains du Babson College, une école de commerce privée située à environ trente minutes du centre de la grande ville du Massachusetts.
Les Bleus, têtes de série du groupe I, affronteront sur la côte Est des États-Unis le Sénégal le 16 juin dans la banlieue de New York, un barragiste à déterminer entre l'Irak, la Bolivie ou le Suriname le 22 juin à Philadelphie, et la Norvège le 26 à Boston. Didier Deschamps dévoilera à la mi-mai la liste des joueurs sélectionnés pour le Mondial.
