Le match : "C'est différent de par le fait que nos joueurs connaissent les joueurs de ces grandes équipes, c'est moins le cas là. Le plus important, c'est de ne pas commencer le match en se disant qu'on fasse la différence à un moment. Je préfère qu'on fasse ce qu'il faut d'entrée. Ils restent sur un match nul contre l'Ukraine, sept joueurs jouent à Qarabag qui fait un bon début début de parcours Ligue des champions. Ce n'est pas de la crainte, ça dépendra beaucoup de nous."
Mbappé : "C'est plus sa sensibilité par rapport à sa cheville, il a suivi le programme prévu. Il doit s'entraîner ce soir. Si tout se passe bien, il sera concerné demain."
De nouvelles titularisations : "Dis-moi le nom de joueur que tu veux... et je ne te le dirai pas. Tout dépendra de la séance d'aujourd'hui. Avec trois jours entre les deux matchs, ça peut concerner plus de joueurs sur le rassemblement. Oui, il peut y avoir des premières.
Je ne vais pas toujours mettre les mêmes joueurs dans le onze de départ, surtout quand il n'y a que trois jours. Que ça puisse être un peu mixte."
La rotation : "Ce n'est pas toujours une science exacte. Face à un adversaire en bloc bas, il faut beaucoup de vitesse dans la circulation. Il y a aura une première option qui est censée nous amener ça."
L'état d'esprit : "On respecte tous les adversaires. Ils ont cette ferveur nationale aussi, de par leur dernier résultat, ils n'ont rien à perdre. Ne pas leur donner l'opportunité d'avoir des situations dangereuses contre nous. Ce n'est pas toujours facile comme joueur, mais je sais qu'ils ne banalisent pas. Ce n'est pas parce qu'on a six points qu'on est déjà qualifiés."
L'Espagne : "Bravo à l'Espagne même si elle n'a pas gagné la Ligue des nations. Elle fait partie des meilleures nations, mais pour le moment, on s'occupe de nos adversaires. Je me tiens au courant de ce que font les autres grandes nations, qui ont ce devoir de participer à ces compétitions."
D'éventuels sifflets pour Rabiot : "C'est quelque chose qui ne doit pas avoir lieu mais on est au Parc des Princes avec forcément des supporters d'un club de Paris. Il suffit qu'il y en ait un, deux ou trois. Adrien est majeur et vacciné et ça ne l'a pas empêché de retourner tout le monde sur sa dernière action défensive (contre l'Ukraine). La rivalité entre clubs existe, elle est plus forte selon certains clubs."
Les risques liés aux enjeux : "Je l'ai dit à un moment où c'était important de le faire. Ça fait partie de ma vie. Depuis, j'ai connu des jours bien plus heureux. Si je leur dis : 'je sais', c'est que je sais. Je n'ai pas envie que… On peut chambrer ou se moquer l'Italie (absente du dernier Mondial) mais il ne faut pas avoir la mémoire courte parce que 'Ouhou, nous aussi, on a connu ça'. Il faut avoir l'humilité nécessaire. C'est le haut niveau et il est impitoyable. Le jour où on fait moins... En football, il suffit de peu, je ne veux pas laisser la place au hasard, ni aux impondérables. Il ne faut pas être trop positif, ni négatif, juste factuel sur notre situation. Le match le plus important est celui de demain."