L'international brésilien est resté sur le banc au MetLife Stadium alors que le Real n'a pas réussi à atteindre la finale.
Après la défaite contre les champions de Ligue 1, plusieurs questions ont été posées à l'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen, notamment sur la situation de Rodrygo au sein du club.
Alonso a qualifié la décision de mettre l'ailier sur le banc de touche de tactique, soulignant qu'elle n'avait aucune incidence sur son avenir au club.
"Le fait qu'il n'ait pas joué à nouveau est une décision qui se prend match après match", a-t-il déclaré aux médias. "Au vu de la situation, nous avions besoin d'un autre joueur. Il n'y a pas eu de décision sur l'avenir pendant tout ce championnat ; nous n'avons pas beaucoup fait tourner. Nous commencerons dans un contexte différent."
Il poursuit : "Nous voulons construire une équipe qui joue comme une unité et maintenir ce sentiment et cet esprit. La Coupe du monde a été très exigeante ; nous avons été éliminés à l'avant-dernière étape, cela fait mal, et maintenant nous verrons ce qui se passera."
Rodrygo n'a joué que 27 minutes en cinq matches avec les géants de Santiago Bernabéu, ce qui suscite des inquiétudes dans un contexte de spéculations croissantes sur un éventuel transfert vers la Premier League anglaise.
Arsenal et Liverpool ayant manifesté leur intérêt, le double vainqueur de la Ligue des champions, estimé à 90 millions d'euros, serait à la recherche d'un temps de jeu plus régulier avec les Madrilènes.

_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer à regarder.
_______________________________________________