Plus

Vincent Kompany salue l'efficacité offensive de son équipe

Vincent Kompany sur la ligne de touche lors de la rencontre du Bayern en Coupe du Monde des Clubs.
Vincent Kompany sur la ligne de touche lors de la rencontre du Bayern en Coupe du Monde des Clubs.Photo by WILLIAM VOLCOV / BRAZIL PHOTO PRESS / Brazil Photo Press via AFP
L'entraîneur du Bayern Munich, Vincent Kompany, a fait l'éloge de l'attaque incessante de son équipe malgré les hauts et les bas de sa victoire 4-2 sur Flamengo, ce dimanche, lors de la Coupe du monde des clubs.

L'équipe allemande a mené 2-0 et a de nouveau eu un avantage de deux buts à 3-1, mais à chaque fois, le club brésilien a trouvé le moyen de maintenir le match en vie.

Bien que satisfait de la résistance de son équipe, l'ancien capitaine de Manchester City, Kompany, a été particulièrement impressionné par la façon dont son équipe n'a jamais perdu le fil du match.

"Je pense que l'élément clé du match pour moi, qui reste toujours un élément clé du match, c'est que nous sommes toujours restés dangereux", a-t-il déclaré aux journalistes. "Peu importe que nous défendions ou que nous ayons le ballon. Je pense que si nous avions le ballon, nous étions toujours dangereux. Mais même lorsque nous défendions, puis en contre dans les moments où nous avions l'air d'une équipe qui pouvait marquer à tout moment".

"Nous sommes restés calmes et que nous avons marqué les buts au bon moment pour faire retomber un peu la pression. Quand on joue contre ces équipes, les supporters jouent un rôle important. Le match contre Boca est très similaire. Nous avons l'impression de jouer à l'extérieur. Nous devons nous adapter et trouver le moyen de gagner".

Kompany a aussi affirmé que la capacité à reprendre le contrôle d'un match lorsque l'adversaire monte en puissance est un élément du jeu qui est difficile à enseigner.

De meilleurs joueurs

"C'est la chose la plus difficile à enseigner, vraiment. J'ai moi-même été joueur. Dans ces moments-là, vous prenez vos responsabilités. Peu importe la qualité de l'entraîneur, peu importe, c'est à vous de le faire. Et le plus important, c'est de rester calme. C'est quelque chose que les joueurs ont fait, c'est l'expérience aussi, mais c'est aussi quelque chose dont nous parlons. Nous ne pouvons pas perdre le match en cinq minutes parce que nous avons eu une mauvaise période ou parce que nous avons considéré que c'était un penalty stupide".

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________