Plus

"Toutes les équipes ont des faiblesses", même le PSG, déclare Rodrigo De Paul

De Paul face aux journalistes ce samedi.
De Paul face aux journalistes ce samedi.FREDERIC J. BROWN/AFP
Rodrigo De Paul, Koke et Jan Oblak ont accompagné Diego Simeone sur la pelouse du Memorial Coliseum où se tenait le Media Day de l'Atlético de Madrid, à la veille de son entrée en lice contre le PSG.

L'Atlético de Madrid est prêt à entamer la Coupe du monde des clubs. L'équipe de Diego Simeone, à Los Angeles, a peaufiné sa préparation avant son entrée en lice contre le PSG dimanche.

Au Memorial Colosium, lieu historique de Los Angeles qui a déjà accueilli deux Jeux olympiques et se prépare à les accueillir de nouveau en 2028, c'était l'occasion pour trois Colchoneros de prendre la parole : De Paul, Koke et Oblak.

Rodrigo De Paul :

Une veille de match sereine, sans trop de pression, comme l'a confirmé l'ancien joueur de l'Udinese aux journalistes : "Nous sommes très bien dans le vestiaire, nous allons affronter la concurrence match après match, mais évidemment l'objectif est d'être là dès le premier jour et de rester jusqu'au dernier. Cela signifierait que l'équipe a bien fait les choses".

Il y a sept matches à disputer, une compétition plus courte comparé à la Liga, qui pourrait permettre à l'équipe de Simeone d'aller jusqu'au bout : "Je pense que l'Atlético Madrid est toujours une équipe dangereuse. Nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec toutes les équipes, et dans chaque compétition, qu'il s'agisse d'un championnat ou d'un tournoi prestigieux comme celui-ci, nous voulons être les protagonistes".

Rodrigo De Paul
Rodrigo De PaulFabio Russomando / Diretta-Flashscore News

Le premier obstacle, cependant, s'avère être le PSG. "Une grande équipe avec un grand entraîneur. Mais toutes les équipes ont des faiblesses, tout comme nous. Nous allons essayer de nous concentrer sur leurs faiblesses pour prendre trois points d'entrée, ce qui serait très important pour nous", selon Rodrigo De Paul.

_______________________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Abonnez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________

À l'automne dernier, c'est l'Atlético qui avait réussi à faire chuter les Parisiens en France. "Il y a certainement beaucoup de choses positives dans ce match, même si je ne vais pas les commenter ici... Mais nous allons sans doute nous inspirer de ce match. Cela dit, je pense que Paris a beaucoup progressé depuis. Mais comme je l'ai déjà dit, nous devons aussi beaucoup penser à l'Atlético de Madrid : si nous sommes bien, nous pouvons faire un grand tournoi. C'est le plus important."

"Il va bien, très bien. Antoine est toujours au top. Pour nous, c'est une star, un joueur fondamental, et comme toujours, nous comptons sur tout ce qu'il nous donne", a-t-il conclu à propos de Griezmann et sa participation à la Coupe du monde des clubs.

Koke : 

C'est un moment particulier pour Koke, qui, comme Griezmann, a prolongé son contrat avec l'Atlético. Une motivation supplémentaire pour faire bonne figure dans cette nouvelle compétition : "C'est vraiment excitant de pouvoir jouer une Coupe du monde, en représentant l'Atlético de Madrid, en représentant le football espagnol, et nous espérons finir le plus haut possible, c'est-à-dire gagner le tournoi".

"C'est vrai que si vous regardez la saison que nous avons faite contre les grandes équipes, dans les matchs importants nous avons réussi à sortir vainqueurs. Nous avons battu le Real Madrid, Barcelone, champion de la Liga, et aussi à Paris... Donc oui, nous sommes une équipe importante et nous pouvons faire de grandes choses. Nous espérons vraiment bien terminer ce tournoi", a-t-il argumenter.

Koke
KokeFabio Russomando / Diretta-Flashscore News

"C'était un match incroyable", a ajouté Koke à propos de la finale de Ligue des champions. "En étant réaliste, l'Inter n'était pas dans son meilleur jour, alors que le PSG l'était. Il a joué de manière spectaculaire, il méritait de gagner ce match et, en le gagnant, il méritait la Ligue des champions."

"C'est vrai qu'ils ont une confiance incroyable maintenant, grâce à la victoire en Ligue des champions. Ils ont bien recruté au mercato d'hiver et leur façon de jouer est très similaire : leur entraîneur a une idée très claire du jeu, ils veulent presser, garder la possession du ballon, être toujours offensifs. Mais oui, maintenant ils ont encore plus de qualité en attaque."

"Je pense qu'une Coupe du monde se prépare toute seule. La motivation vient naturellement, parce que vous avez l'occasion d'affronter de grandes équipes et de grands joueurs. C'est le plus grand stimulant", a affirmé Koke malgré la fatigue accumulée.

Oblak :

"Il ne faut pas trop parler. Il faut faire de son mieux et essayer de soulever la coupe. C'est toujours le désir, c'est toujours l'objectif, et cette fois-ci, ce sera pareil", a assuré Jan Oblak à propos de son statut, lui qui est l'un des meilleurs gardiens au monde.

"Nous sommes toujours en train de préparer le match qui se jouera demain. Nous allons affronter le vainqueur de la Ligue des champions, le vainquer de la Ligue 1, une équipe qui a tout gagné. Nous les connaissons, nous avons déjà joué contre eux cette saison, nous savons à quel point c'est difficile. Nous ne savons pas si demain sera pareil ou encore plus difficile. Nous le savons et nous nous préparons à leur rendre la tâche difficile. Nous savons quel genre de match nous attend, mais comme toujours, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour gagner", a-t-il répondu à propos du PSG.

"La Ligue des champions est la compétition de clubs le plus important au monde, mais la Coupe du monde est aussi quelque chose d'intéressant, de nouveau. Et à chaque fois qu'un titre est en jeu, l'émotion est toujours très forte. C'est une compétition qui commence aujourd'hui et nous sommes très heureux d'être ici. Nous avons obtenu les résultats nécessaires au cours des quatre dernières années pour pouvoir y participer. Mais nous ne sommes pas venus seulement pour participer : nous sommes ici pour jouer et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aller loin. Nous espérons vraiment remporter le titre."

Jan Oblak
Jan OblakFabio Russomando / Diretta-Flashscore News

"Je pense que contre des équipes comme le PSG, contre les grandes équipes, on souffre toujours. Il est impossible de jouer contre eux sans souffrir. Nous devons être prêts à tout : à souffrir, à jouer, à tout donner pour gagner. Comme on l'a dit pour la Ligue des champions, tout le monde pensait que c'était impossible, mais finalement nous l'avons fait. Demain ne sera pas différent : ils sont très offensifs, ils auront certainement des occasions de but. Nous devrons les arrêter et profiter de nos occasions", estime-t-il.

De l'autre côté du terrain, il y aura Gianluigi Donnarumma : "C'est un grand gardien. Cette année, il a montré dans de nombreux matches à quel point il était fort. Il est grand, il a d'excellents réflexes, il est jeune. Je pense qu'il a un bel avenir devant lui, mais il est déjà un grand présent. Je suis sûr qu'il sera un obstacle dificile à franchir pour nos attaquants. Mais j'espère que nous serons ceux qui le défieront et gagneront".