On s'attendait à un duel à sens unique dans lequel le Bayern allait avoir la maitrise, dans le but de consolider sa première place du groupe C. Finalement, on assistera à un véritable coup de force de Bruno Lage et ses hommes, leur permettant de terminer premier de leur poule. Avec des intentions claires dès le début du match, le Benfica va prendre l'avantage rapidement, mettant dans le dur leur adversaire bavarois.
Di Maria décale sur le côté droit Aursnes qui, en première intention, centre en retrait dans la surface de réparation. Prestianni ne parvient pas à la reprendre, mais c'est Schjelderup qui a bien suivi au second poteau et qui place une frappe du pied droit et trompe Neuer à ras de terre (13ᵉ).
Les Portugais sont tout proches de faire le break, mais le manque de lucidité de Pavlidis dans la surface évite le pire pour le Bayern. Bien repris par Upamecano, les Bavarois vont reprendre l'ascendant sur la possession du ballon, alors que le Benfica va naturellement resserrer les lignes et se replier dans son camp. Une stratégie qui permet aux Aigles de tenir pendant les 45 premières minutes, puisque les hommes de Vincent Kompany tentent des choses, mais se heurtent constamment à un mur rouge.
Anatoliy Trubin : trop bon, trop beau
L'entraîneur belge se dit alors qu'il doit faire quelques changements pour redynamiser son groupe, lui qui avait fait le choix de faire tourner avant le début de la rencontre. Kane, Olise et Kimmich remplacent Bischof, Gnabry et Palhinha et le Bayern repart de l'avant avec plus d'entrain.
Et ça fonctionne, puisque le milieu de terrain de 30 ans égalise d'une belle frappe du pied gauche à l'entrée de la surface, trompant Trubin (61ᵉ). Malheureusement pour les Allemands, l'arbitre de touche signale un hors-jeu de Kane : l'attaquant anglais étant sur la trajectoire du ballon et gênant la visibilité du portier du Benfica.
Konrad Laimer va ensuite trouver le poteau adverse (66ᵉ), tandis que Trubin va sauver les siens sur une frappe à bout portant de Pavlovic (75e). Sans aucun doute l'homme du match, le gardien ukrainien écœure le Bayern en s'interposant parfaitement sur un face-à-face avec Leroy Sané (87ᵉ). Le coup de sifflet final finit alors par retentir et c'est bel et bien le Benfica qui s'impose contre le Bayern à la surprise générale. Les Munichois, qui affronteront Flamengo en 8es, peuvent croiser la route du Paris Saint-Germain en quarts de finale. Ça promet.

____________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
____________________________________