"Nous savions qu'il s'agissait d'un adversaire très difficile, qui venait d'être finaliste de la Ligue des champions. C'est très gratifiant de prendre un point contre eux, mais ce n'est pas suffisant pour nous", a déclaré le défenseur espagnol lors de la conférence de presse d'après-match.
L'ancien capitaine du Real Madrid, âgé de 39 ans, a inscrit l'unique but des Rayados à la 25e minute au stade Rose Bowl de Pasadena (à l'est de Los Angeles), sur l'une de ses têtes emblématiques, à la suite d'un corner.
Après l'égalisation de l'Argentin Lautaro Martinez à la 42ᵉ minute pour l'Inter, Monterrey a eu une belle occasion de reprendre l'avantage avec un tir sur le poteau de l'Espagnol Sergio Canales.
"Je suis fier (...) Nous avions dit que nous allions nous battre jusqu'au bout et nous l'avons fait", a souligné Ramos à côté du trophée qui lui a été décerné en tant qu'homme du match pour son but spectaculaire.
"C'est une action qui a été répétée pendant une semaine et qui s'est déroulée comme nous l'avions fait à l'entraînement", a-t-il expliqué. "Vous avez besoin du blocage de plusieurs coéquipiers pour attaquer l'espace avec cette seconde d'avance qui vous permet de sauter, de vous élever avec cette supériorité et cet avantage".
"Une grande fierté"
"J'espère que ce n'est pas le dernier (but) du championnat", a-t-il dit en souriant.
Le match nul entre Monterrey et l'Inter permet aux Argentins de River Plate de prendre la tête du Groupe E après leur victoire 3-1 sur les Japonais d'Urawa Red Diamonds.
Sergio Ramos, qui est le capitaine de l'équipe mexicaine depuis le début de l'année, a souligné que les Mexicains avaient une grande marge de progression avant leur prochain match contre les Argentins le 21 juin.
"Contre River, ce sera un match très disputé, avec un niveau d'exigence très élevé, notamment en termes de duels, d'intensité et d'agressivité", a-t-il prédit. "Même si nous avons fait beaucoup de bonnes choses, nous devons souligner les mauvaises afin d'en tirer des leçons", a-t-il ajouté.
Les statistiques de la rencontre, sur Flashscore.
_______________________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer à regarder.
_______________________________________________