Plus

River Plate - Monterrey : pronostics, meilleurs paris et cotes (Coupe du monde des clubs)

Contenu sponsorisé
River Plate - Monterrey : pronostics, meilleurs paris et cotes (Coupe du monde des clubs)
River Plate - Monterrey : pronostics, meilleurs paris et cotes (Coupe du monde des clubs)AFP
River Plate affronte Monterrey dans le cadre de la deuxième journée du Groupe E de la Coupe du Monde des clubs, dimanche à 03h. Frank Monkhouse, rédacteur football de Flashscore, nous livre son ressenti sur ce match et ses pronostics.

Contenu sponsorisé, GambleAware, 18+.

L'action de la Coupe du Monde des Clubs 2025 se poursuit dimanche avec la rencontre entre les Argentins de River Plate et les Mexicains de Monterrey. Avec le Rose Bowl de Pasadena en toile de fond, ce match s'annonce excitant, même si nous avons déjà assisté à des rencontres fort passionnantes, aux États-Unis.

River Plate a pris un départ de rêve en remportant son premier match, ce qui l'a propulsé en tête de la poule E. L'équipe surnommée "Les Millionnaires" saura-t-elle défendre sa place et conserver sa position de leader ? La plupart des bookmakers semblent le penser, l'équipe argentine étant considérée favorite chez beaucoup d'applications de paris en ligne.

Mais si le premier tour de la Coupe du monde des clubs 2025 nous a appris une chose, c'est qu'il faut s'attendre à l'inattendu. Il y a déjà eu plus d'une surprise, et Monterrey compte bien en créer une autre devant le public du monde entier. L'équipe de la Liga MX a réussi à arracher un match nul la dernière fois ; fera-t-elle mieux encore ?

Conseils pour River Plate v Monterrey

River Plate gagne @ 2,05 (Betclic)

Pas de but pour les deux équipes @ 1,87 (Betclic)

River Plate gagne sans prendre de but @ 3,43 (Betclic)

Cotes fournies par Betclic. Corrigées au moment de la publication et sujettes à modification.

River Plate démarre en trombe

River Plate est sans doute l'équipe la plus célèbre d'Argentine. Elle a remporté la première division à 38 reprises, un record, dont la dernière fois en 2023. Malgré cette domination, l'équipe a terminé à une piètre cinquième place dans la Primera Division argentine de 2024, ayant perdu ou fait match nul au cours de 16 de ses 27 matches tout en encaissant 21 buts au total. Elle s'est qualifiée pour ce tournoi en tant qu'équipe éligible la mieux classée dans le classement quadriennal de la CONMEBOL.

Pour sa troisième participation à la Coupe du Monde des clubs, River Plate affiche ses ambitions. L'équipe d'Enzo Francescoli a pris un départ parfait en battant les Urawa Reds 3-1 mardi au Lumen Field de Seattle. Ils étaient les grands favoris des bookmakers d'avant-match, mais peu de gens s'attendaient à ce que River Plate s'impose aussi facilement sur ses adversaires japonais. Ce qui avait été annoncé comme un match compétitif s'est avéré être une affaire à sens unique.

River Plate a pris l'avantage très tôt, Colidio ouvrant le score dès la première douzaine de minutes de jeu. Driussi a ensuite doublé l'avance du club argentin, en inscrivant un but au début de la seconde période. Les Urawa Reds ont brièvement répliqué sur penalty, avant que Meza ne mette un terme au suspens en inscrivant le troisième but de River Plate dans les derniers instants de la rencontre. Les Argentins n'ont pas fini de faire parler d'eux.

Conseil : River Plate gagne @ 2,05 (Betclic)

Explication du pari : Une victoire de River Plate, quelle qu'elle soit, vous rapportera un bénéfice.

Monterrey a tenu bon face à Milan

Monterrey a terminé à une décevante septième place lors de la saison régulière de la ligue mexicaine, avant de tomber au stade des quarts de finale au cours de la phase finale. On s'attendait à mieux, et les Striped-Ones sont arrivés aux États-Unis avec la ferme intention de retrouver leur public. Placés dans le Groupe E de la Coupe du Monde des Clubs 2025 aux côtés de l'Inter Milan, des Urawa Red Diamonds et de leurs adversaires de dimanche, beaucoup les voyaient hors du coup.

Tiré au sort contre l'Inter Milan, finaliste de la Ligue des champions, lors de la première journée, Monterrey a débuté sa compétition dans la peau de l'outsider. Alors que les parieurs, les experts et de nombreux amateurs de football s'attendaient au pire, les Mexicains ont fait preuve d'une étonnante solidité. Ils ont tenu en échec les géants de la Serie A italienne (1-1) dans un match bien plus divertissant que ne le laisse supposer le résultat. Avec un point au compteur et l'assurance d'avoir affronté un grand nom, Monterrey compte bien continuer son bout de chemin.

Un but de Sergio Ramos à la 25e minute a donné à Monterrey un avantage improbable contre l'Inter Milan. Avantage conservé jusqu'à ce que Martinez remette les deux équipes à égalité quelques instants avant la pause. Plus de 40 000 spectateurs ont ensuite assisté à un festival d'occasions manquées par les deux équipes. 

Il est intéressant de noter qu'au cours de cette rencontre Monterrey n'a eu que 38 % de la possession de balle et a marqué sur son seul tir cadré contre une équipe de Milan qui cherche encore ses marques sous la houlette de son nouveau, Cristian Chivu. Ces statistiques semblent plutôt encourageantes pour les supporters de River Plate.

Conseil : Pas de but pour les deux équipes @ 1,87 (Betclic)

Explication du pari : Si les deux équipes ne marquent pas, vous vous assurez un retour.

River Plate va se battre

Compte tenu de la qualité de River Plate, qui a écrasé les Urawa Reds lors de son premier match, je penche du côté de la victoire pour les Argentins. Ils sont en forme, bien organisés en défense, intrépides en attaque et ont l'expérience des grands matches. Lors de leur victoire sur leurs adversaires de la J-League, ils se sont montrés menaçants à chaque fois qu'ils ont franchi la ligne médiane, et ils marqueront encore quelques buts devant le public au Rose Bowl ce week-end.

La performance de Monterrey contre l'Inter Milan a été impressionnante, et je fais partie de ceux qui s'attendaient à ce que les Italiens offrent à leur nouveau coach un début de campagne victorieux. Cependant, l'Inter Milan est dans une période de transition après la lourde défaite contre le PSG en finale de la Ligue des champions et un changement de direction inattendu au sein du club. Rappelons que Monterrey a marqué sur son seul tir cadré. Ils ont bien joué sans le ballon, mais n'ont pas été très excitants en attaque.

J'ai choisi River Plate pour remporter ce match et signer deux victoires consécutives, prendre six points et s'assurer sa place en huitièmes de finale. Il y a également un pari sur le non dans le marché des deux équipes qui marquent. Le troisième et dernier pari au Rose Bowl nous permet d'obtenir des cotes plus élevées en combinant les deux. Vous pouvez parier sur River Plate pour une victoire sans prendre de but et espérer que les Argentins soient aussi bons dans leur deuxième match qu'ils l'ont été dans le premier.

Conseil : River Plate sans prendre de but @ 3,43 (Betclic)

Explication du pari : Vous avez besoin que River Plate gagne le match sans encaisser de but.

Découvrez les meilleurs bonus de paris

Si vous cherchez à profiter des matchs de la Coupe du Monde des clubs pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page de bonus de paris, vous trouverez quelques-unes des meilleures promotions et codes bonus du marché.

Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d'être modifiées.