Après avoir tenu en échec l'Inter Milan lors de la première journée, Monterrey a pris un départ prometteur dans ce deuxième match de la phase de groupes, Sergio Canales obligeant Franco Armani à faire un arrêt sur sa droite dans le premier quart d'heure.
A l'approche de la demi-heure de jeu, Franco Mastantuono a réalisé le premier tir cadré de River, envoyant un coup franc par-dessus le mur qu'Esteban Andrada a repoussé d'un coup de poing.
Le meilleur moment de la mi-temps pour River est arrivé dans les arrêts de jeu, lorsque Lucas Martínez Quarta a laissé passer une occasion en or, en détournant son tir après avoir récupéré un ballon perdu sur corner, laissant un match tendu en équilibre lorsque l'arbitre a sifflé la mi-temps.

L'équipe mexicaine a démarré mollement à la reprise, et a eu la chance de ne pas être menée au score lorsque Andrada a mal évalué un centre en retrait juste avant l'heure de jeu, obligeant Gerardo Arteaga à effectuer un dégagement in extremis après que Giuliano Galoppo ait détourné le ballon vers le but.
Le gardien de Monterrey s'est immédiatement rattrapé en réagissant bien à une frappe enroulée du pied gauche de Mastantuono à l'intérieur de la surface.
A l'entame du dernier quart d'heure, les Argentins ont poursuivi leur quête d'un but qui les qualifierait pour les huitièmes de finale. Le remplaçant Miguel Borja a tenté à deux reprises de prendre le dessus sur Andrada, mais sans succès.
En fin de compte, River est resté sur sa faim, d'autant que Kevin Castano a reçu un deuxième carton jaune dans les arrêts de jeu pour une faute cynique, ce qui a mis fin à tout espoir de victoire en fin de match.
Les hommes de Marcelo Gallardo sont passés devant l'Inter à la différence de buts, mais ils devront maintenant affronter les finalistes de la C1. Quant à Monterrey, il tentera de rattraper les deux points qui le séparent des deux premiers lors de son dernier match de groupe contre les Urawa Red Diamonds.
Homme du match Flashscore : Gerardo Arteaga (Monterrey)
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________