Plus

River Plate et Monterrey ne parviennent pas à se départager au Rose Bowl

River Plate et Monterrey se quittent sur un score nul et vierge en Coupe du Monde des Clubs.
River Plate et Monterrey se quittent sur un score nul et vierge en Coupe du Monde des Clubs.YURI CORTEZ / AFP
Le Club Atlético River Plate a manqué sa première occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des Clubs, après avoir été tenu en échec (0-0) par une équipe de Monterrey accrocheuse à Pasadena.

Après avoir tenu en échec l'Inter Milan lors de la première journée, Monterrey a pris un départ prometteur dans ce deuxième match de la phase de groupes, Sergio Canales obligeant Franco Armani à faire un arrêt sur sa droite dans le premier quart d'heure.

A l'approche de la demi-heure de jeu, Franco Mastantuono a réalisé le premier tir cadré de River, envoyant un coup franc par-dessus le mur qu'Esteban Andrada a repoussé d'un coup de poing.

Le meilleur moment de la mi-temps pour River est arrivé dans les arrêts de jeu, lorsque Lucas Martínez Quarta a laissé passer une occasion en or, en détournant son tir après avoir récupéré un ballon perdu sur corner, laissant un match tendu en équilibre lorsque l'arbitre a sifflé la mi-temps.

Le momentum du match
Le momentum du matchOpta by StatsPerform

L'équipe mexicaine a démarré mollement à la reprise, et a eu la chance de ne pas être menée au score lorsque Andrada a mal évalué un centre en retrait juste avant l'heure de jeu, obligeant Gerardo Arteaga à effectuer un dégagement in extremis après que Giuliano Galoppo ait détourné le ballon vers le but.

Le gardien de Monterrey s'est immédiatement rattrapé en réagissant bien à une frappe enroulée du pied gauche de Mastantuono à l'intérieur de la surface.

A l'entame du dernier quart d'heure, les Argentins ont poursuivi leur quête d'un but qui les qualifierait pour les huitièmes de finale. Le remplaçant Miguel Borja a tenté à deux reprises de prendre le dessus sur Andrada, mais sans succès.

En fin de compte, River est resté sur sa faim, d'autant que Kevin Castano a reçu un deuxième carton jaune dans les arrêts de jeu pour une faute cynique, ce qui a mis fin à tout espoir de victoire en fin de match.

Les hommes de Marcelo Gallardo sont passés devant l'Inter à la différence de buts, mais ils devront maintenant affronter les finalistes de la C1. Quant à Monterrey, il tentera de rattraper les deux points qui le séparent des deux premiers lors de son dernier match de groupe contre les Urawa Red Diamonds.

Homme du match Flashscore : Gerardo Arteaga (Monterrey)

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________