Des buts de la tête de Facundo Colidio (12e), Sebastian Driussi (48e) et Maximiliano Meza (73e) ont permis à River Plate de s'imposer 3-1 malgré un but sur penalty de Yusuke Matsuo (58e) pour les Urawa Reds.
River Plate, qui alignait quatre champions du monde argentins au coup d'envoi, trois défenseurs (Marcos Acuna, German Pezzella et Gonzalo Montiel) et le gardien Franco Armani, a fait respecter la logique face au club japonais vainqueur de la Ligue des champions AFC en 2022.
À la 8e minute, Sebastian Driussi faisait trembler le poteau du gardien nippon Nishikawa Shusaku.
Une première alerte avant l'ouverture du score à la 12e minute d'un puissant coup de tête de Facundo Colidio à la réception d'un joli centre d'Acuna (12e)
Urawa a répondu avec un but de la tête sur coup-franc, immédiatement annulé pour hors-jeu grâce à un bon alignement argentin (34e), devant 11.974 spectateurs, dont un bruyant kop japonais.
Au retour des vestiaires, une tête mollassonne du capitaine norvégien d'Urawa Marius Hoibraten en direction de son gardien a permis à Driussi de devancer de la tête la sortie du portier (48e). Mais l'attaquant argentin est resté au sol, se tenant le talon du pied gauche, et devant céder sa place à Miguel Borja dans la foulée.
Urawa, dominé jusqu'ici, a enfin réussi à mettre le pied sur le ballon et a été récompensé d'un penalty pour une charge d'Acuna sur Kaneko Takuro, transformé par Matsuo Yusuke malgré les tentatives de déstabilisation de ses adversaires.
Dans un temps faible, River a pu respirer grâce à un nouveau coup de tête, de Maximiliano Meza, mal pris à la réception d'un corner d'Acuna, auteur de deux passes décisives.
Le latéral au délicieux pied gauche a délivré un nouveau joli centre pour une tête de Franco Mastantuono, juste à côté du cadre (82e).
L'autre rencontre du groupe E oppose plus tard dans la journée à Los Angeles les Mexicains du CF Monterrey aux Italiens de l'Inter Milan, finalistes malheureux de la dernière Ligue des champions.
River Plate affrontera Monterrey samedi à Los Angeles avant un choc contre l'Inter le 25 juin à Seattle.
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________