Plus

Real Madrid - Pachuca (3-1) : les notes de la rédaction de Flashscore

Real Madrid - Pachuca (3-1) : les notes de la rédaction de Flashscore
Real Madrid - Pachuca (3-1) : les notes de la rédaction de FlashscorePhoto par PAUL ELLIS / AFP
Après un match nul contre Al-Hilal, le Real Madrid s'offre un succès très important en s'imposant 3-1 face à Pachuca lors de son deuxième match de poules de la Coupe du monde des clubs. Une victoire d'autant plus prestigieuse que les Merengues ont joué plus de 80 minutes en infériorité numérique. Voici les notes de la rédaction de Flashscore.

Real Madrid 

Courtois (9) - Trent (6) remplacé par Rüdiger (-), Asencio (0), Huijsen (8), Fran García (4) - Valverde (8), Tchouaméni (4), Bellingham (6) remplacé par Modrić (6) - Vinicius Jr (5) remplacé par Muñoz (-), Gonzalo (7) remplacé par Brahim (5), Güler (6) remplacé par Ceballos (5)

Pachuca

Moreno (2) - Rodriguez (3) remplacé par Lopez (5), Eduardo Bauermann (5), Pereira (3), Gonzalez (5) - Montiel (5), Bautista (4) remplacé par John Kennedy (4) - Dominguez (4) remplacé par Cabral (5), Palavecino (5) remplacé par Guzman (-), Kenedy (6) remplacé par Sanchez (4) - Rondon (6)

Le MVP : Federico Valverde

Au four et au moulin à partir de l'exclusion de Raul Asencio, Aurélien Tchouaméni ayant redescendu aux côtés de Dean Huijsen dans la charnière centrale, le milieu de terrain uruguayen a avalé un nombre de kilomètres incalculable pour équilibrer au maximum son équipe. Une prestation XXL conclut par une reprise de volée somptueuse pour signer le but du 3-0.

Le Patron : Thibaut Courtois

Si le Real Madrid a bien encaissé son infériorité numérique, c'est beaucoup grâce à lui. Son double arrêt à la 18e minute face à Bautista puis Montiel garde les siens dans la partie et permet à Dean Huijsen, notamment, de jouer calmement chaque coup. Au total, le Belge aura signé 10 arrêts, plus haut total de la compétition. Un match de plus qui prouve, s'il le fallait vraiment, que sa prolongation doit être une priorité.

La Bonne Surprise : Gonzalo Garcia

S'il n'a joué que 45 minutes et n'est titulaire qu'en raison de l'absence de Kylian Mbappé, le jeune numéro neuf du Real Madrid a montré à Xabi Alonso qu'il pouvait compter sur lui pour la saison prochaine. Dans un registre différent que celui du Français, il dézone, est présent dans les airs et se place intelligement dans la surface. Il est d'ailleurs à l'origine des deux premiers buts du Real, avec une belle passe décisive pour Arda Güler. Après son but face à Al-Hilal, le jeune de 21 ans est donc impliqué sur deux buts lors de ses deux premiers matchs, comme un certain Joselu avant lui. Son successeur ?

La Déception : Raul Asencio

Déjà fautif sur le pénalty concédé face à Al-Hilal au match précédent, le jeune défenseur central du Real Madrid a cette fois-ci écopé d'un carton rouge après seulement sept minutes de jeu, alors qu'il retient Rondon qui filait seul vers le but. Raul Asencio le fait tomber alors qu'il est le dernier défenseur et laisse les Merengues disputer la quasi-entièreté de la rencontre à dix contre onze.

____________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

____________________________________