Plus

Real Madrid - Al Hilal (1-1) : les notes de la rédaction de Flashscore

L'arrêt de Bounou sur Gonzalo à la 48ᵉ minute.
L'arrêt de Bounou sur Gonzalo à la 48ᵉ minute. Photo par PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Le Real Madrid rate son entrée en lice à la Coupe du monde des clubs. Un match nul face à Al-Hilal qui aurait pu tourner en faveur des Saoudiens. Voici les notes de la rédaction de Flashscore.

Real Madrid 

Courtois (5) - Trent (5), Asencio (3), Huijsen (5), Fran García (6) - Valverde (5), Tchouaméni (4), Bellingham (4) - Vinicius Jr (3), Gonzalo (7), Rodrygo (3)

Al-Hilal 

Bounou (9)- Lodi (7) - Koulibaly (6) - Al Tambakti (6) - Cancelo (6) - N. Al Dawsari (6) - Ruben Neves (8) - S. Al Dawsari (8) - Milinkovic-Savic (8) - Malcom (7) - Marcos Leonardo (7)

Le MVP : Bounou

Le portier marocain a été l'homme le plus impactant de son équipe avec plusieurs arrêts déterminants, dont un penalty arrêté à Valverde et une excellente tête de Gonzalo stoppée sur sa ligne. Au total, ça ne fait pas moins de 6 arrêts pour Yassine Bounou. Quel gardien !

Le Patron : Milinkovic-Savic

Al-Hilal a tourné en bourrique le Real Madrid en première période et la raison de ce fiasco côté merengue s'appelle Sergej Milinković-Savić. Le Serbe était dans tous les bons coups, que ce soit sur les seconds ballons ou en tant que connecteur de son équipe au milieu de terrain. D'excellentes passes réalisées également vers l'avant qui ont posé beaucoup de problèmes à la défense de Xabi Alonso. Les Saoudiens auraient pu mériter plus.

La Bonne Surprise : Gonzalo García

Lancé dans le grand bain à cause de l'absence de Kylian Mbappé, le jeune numéro 9 du Real Madrid ne s'est pas caché, malgré ses difficultés techniques sur quelques séquences. Il a surtout été à l'origine et à la finition du premier but pour les Merengues, permettant aux siens de souffler quelques minutes avant l'égalisation d'Al-Hilal. Oui, souffler, car la première mi-temps a été très compliqué pour les hommes de Xabi Alonso. Il aurait pu en marquer un deuxième en seconde période, mais Bono en a décidé autrement. 

La Déception : Vinicius Jr. 

Pas d'impact, inopérant, beaucoup de mauvais choix, comme l'impression qu'il est redevenu un joueur quelconque : Vinicius Jr est passé totalement à côté de son match. Le moment culminant de sa disasterclass est arrivé quand le Brésilien n'a proposé aucune solution à Bellingham, alors que l'Anglais était entouré de trois joueurs et qu'il avait le couloir gauche pour lui tout seul. Il était pourtant la référence de l'attaque madrilène ce mercredi soir suite à l'absence de Kylian Mbappé

 

____________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

____________________________________