"Il est évident que nous n'avons aucune illusion, nous savons que nous sommes l'équipe la plus faible en amont de cette rencontre, mais nous allons nous battre", a déclaré l'Argentin.
"Nous avons gagné notre participation à ce match, il était difficile de l'arracher, et voici le défi désormais : être présent sur le terrain demain et affronter la meilleure équipe du monde", a-t-il continué.
"Nous ne savons pas combien d'opportunités nous aurons d'affronter un club comme le PSG, profitons-en", a dit le coach de l'équipe de MLS. "C'est une équipe qui a montré qu'elle n'est pas parfaite, si nous pouvons la titiller, nous le ferons", a-t-il prévenu.
Interrogé sur la relation difficile entre Messi et le PSG, quitté en 2023 à l'issue de deux saisons décevantes, Javier Mascherano a relativisé : "Tout ce qui se passe autour de Leo dispose d'une grande couverture médiatique, nous savons ce qu'il s'est passé après le Mondial 2022".
"Tout ce qui entoure un match de foot, ce qui se passe à l'extérieur, a une plus grande importance médiatique, or nous nous devons jouer de la meilleure manière possible", a-t-il dit.
En dépit de quatre "grands joueurs" que sont Messi, Sergio Busquets, Luis Suarez et Jordi Alba, "nous sommes arrivés là grâce au collectif", a argué Mascherano.
Quant à Luis Enrique, qu'il a connu au FC Barcelone, il "est probablement l'un de mes meilleurs entraîneurs, j'ai un lien personnel avec lui, je le porte dans mon coeur, c'est un entraîneur important pour ce qu'il m'a appris et les étapes que j'ai traversées", a-t-il assuré. "C'est bien de le voir après autant de temps, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu".
____________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matchs gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
____________________________________